Tout le monde connaît l’astuce: afin de conserver les bulles de son champagne, il suffit de placer une cuillère dans la bouteille. Mais est-ce que cette astuce fonctionne réellement?
Tout le monde l’a déjà fait au moins une fois, surtout en cette période de fêtes. Lorsque l’on veut conserver les bulles de sa bouteille de champagne qui n’est pas entièrement vide, on a l’habitude de simplement placer une cuillère dans son goulot.
Curieux de savoir si cette astuce fonctionne réellement, le Metro a interrogé plusieurs spécialistes. Ainsi Françoise Peretti, la directrice du « Champagne Bureau », a confié au Metro qu’ils ont déjà mené des recherches sur le sujet, mais que cette astuce est infondée: « Je n’ai aucune idée d’où vient le mythe. C’est une idée romantique, mais qui ne fonctionne malheureusement pas », a-t-elle expliqué.
Pourtant, le Chef Luis Bollo, un restaurateur réputé de New York, a confié au magazine que l’astuce fonctionne bel et bien: « Mon père et mon grand-père utilisaient toujours une cuillère pour conserver leur champagne, peu importe la marque. Je ne sais pas comment ça marche, mais ça marche bien. Ce n’est pas exactement comme si on ouvrait tout juste une bouteille, mais le résultat est tout de même meilleur avec une cuillère », a-t-il à son tour expliqué.
Peut-être est-ce simplement la composition du champagne qui l’aide de lui-même à conserver ses bulles après ouverture, ou peut-être l’astuce de la cuillère est-elle réellement efficace; ce qui est sûr, c’est que nous serons encore nombreux à recourir à cette méthode.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Au lieu d’aller prendre un café, cette femme prend des «pauses masturbation» au travail ! Voici pourquoi elle pense que vous devriez aussiUn homme de 58 ans a une poupée comme maîtresse, il compte investir 10 000 dollars dans un robot sexuel
Ancien mannequin, elle pense avoir les jambes les plus longues du monde
40 bonnes raisons d’être célibataire
Elle abandonne sa fille de 17 mois dans le désert pour qu’elle meurt, mais c’est loin d’être le plus horrible de cette histoire…