Une nouvelle technique aussi originale qu’efficace, pour obliger les automobilistes à ralentir, est actuellement en test en Islande

Pour sensibiliser les automobilistes à la sécurité routière, la ville d’Ísafjörður en Islande vient d’inaugurer un passage piéton qui, grâce à une illusion d’optique, donne l’impression d’être en trois dimensions.


Le dispositif a été aménagé dans une zone résidentielle où la vitesse est déjà limitée à 30km/h. Une technique qui s’avère plutôt efficace. En effet, le trompe-l’œil fait croire aux automobilistes que des blocs de béton blancs en sustentation se dressent soudainement sur leur passage, ce qui les oblige instinctivement à ralentir.

Le passage piéton en fausse 3D n’est pour l’instant testé qu’à Ísafjörður mais il pourrait faire des émules dans toute l’île si le test se révèle concluant.

Cette technique astucieuse ne vient cependant pas d’Islande mais d’Inde, précise Iceland Magazine. Quatre passages piétons de ce type ont été réalisés dans la ville d’Ahmedabad, où aucun accident n’a été constaté dans les six mois suivant sa mise en place.

Voir aussi:

Les orgasmes peuvent également provoquer des maux de tête !!
Un client gifle une serveuse dans un restaurant en France parce qu’elle lui avait servi son café… de la main gauche!
Le nail art qui va trop loin: des fourmis vivantes sont enfermées à l’intérieur d’ongles en gel !
Elle est défigurée après avoir été agressée par une femme dans une discothèque
Une directrice de garderie drogue les enfants afin de se faire bronzer et aller au gym