Oubliée par ses enfants, une femme âgée demande de l’aide à la police : « Je suis seule à la maison, j’ai froid et faim »
La vie peut souvent être dure pour les personnes âgées retraitées qui vivent seules et n’ont personne pour les aider. Le manque d’interaction humaine fait mal même aux personnes dans la fleur de l’âge, mais vous pouvez imaginer à quel point la solitude est dure pour nos citoyens âgés.
Parfois, le fait d’avoir une famille n’est pas une garantie contre la solitude des personnes âgées. Dans notre monde moderne trépidant, les gens sont tellement débordés par leur vie quotidienne qu’ils n’ont souvent ni le temps ni la volonté de tendre la main aux membres âgés de leur famille.
Comme de nombreuses personnes âgées, Mme Tina, comme on l’appelait, vivait seule dans sa maison de la région de Houston. Pour aggraver les choses, elle souffrait de démence, ce qui impliquait que d’autres personnes devaient garder un œil sur elle.
Les voisins de Mme Tina ont fait de leur mieux pour le faire, mais ils ont commencé à s’alarmer lorsque son état s’est aggravé. On la voyait souvent errer à l’extérieur et elle ne remarquait pas qu’elle laissait la porte déverrouillée.
Craignant que son état ne s’aggrave encore, ses voisins ont appelé le bureau du shérif du comté de Montgomery, indiquant aux agents que les mains de Mme Tina étaient « glacées au toucher » et que sa démence s’aggravait considérablement.
A leur arrivée, les policiers ont proposé de ramener la femme âgée à son appartement : « Nous sommes allés voir comment elle allait et elle nous a dit qu’elle avait deux enfants qui l’avaient oubliée. Il n’y avait pas de nourriture dans le réfrigérateur, seulement du lait périmé et de la limonade. Il n’y avait qu’un paquet de céréales, la maison n’avait pas été nettoyée récemment. Elle voulait juste savoir pourquoi ses enfants ne lui apportaient pas à manger et elle a dit que tout ce dont elle avait besoin, c’était de quelques sandwichs ou quelque chose pour ne pas avoir faim », a déclaré l’officier Marquis Hines.
Le gendarme Hines a alors décidé de quitter l’appartement de la dame, la confiant à la compagnie de son collègue, afin d’aller acheter quelques provisions à donner à la vieille dame : « Je suis revenu avec un gros poulet rôti, des sandwichs pour une semaine ou deux, de la soupe, des frites et de la viande, et de l’eau. J’ai frappé à sa porte et elle était tout sourire et incrédule que quelqu’un se soucie autant d’elle. Je lui ai demandé de l’aide », a expliqué le policier.
Le policier a ensuite partagé son histoire sur Facebook et le post a immédiatement recueilli des milliers de partages et de commentaires de solidarité. « Le travail de la police ne consiste pas toujours à courir et à attraper les méchants. Parfois, le simple fait de montrer à quelqu’un qu’il n’est pas seul peut changer sa vie, un sourire à la fois », a déclaré l’officier Hines.
Source : Spotlightstories
Voir aussi:
Une chèvre enceinte a connu une mort horrible et douloureuse après avoir été violée par 8 hommes.McDonald’s lance une collection de maillots de bain fabriqués à partir de ses pailles en plastique
Une femme offre un filet mignon à 50$ à son chien avant de l’euthanasier mais le restaurant paie l’addition
Une gynécologue avertit les femmes de ne pas mettre de chocolat fondu dans leur vagin pendant les préliminaires
Poussées d’eczéma: voici 9 conseils pour les prévenir