Les parents pensent que leur bébé n’a rien de grave, mais les médecins paniquent en voyant la couleur de ses doigts !
En Australie, Josh Roberts et Katelyn Galea ont eu la frousse de leur vie quand le petit Archie, 5 mois, est tombé malade. Ce qu’ils pensaient anodin s’avérait plus grave qu’ils ne croyaient.
Les médecins ont d’abord cru à une petite infection aux oreilles. Tout d’un coup, les lèvres d’Archie ont changé de couleur, passant du rose au gris. Les parents pensaient même qu’il ne tiendrait pas le coup sur le chemin de l’hôpital, un trajet d’une quarantaine de minutes.
Par chance, il a tenu, mais des tests ont révélé qu’il souffrait d’une maladie méningococcique mortelle. Son sang était affecté et ses membres sont devenus violets.
Le bébé est intubé, relié à des électrodes et on l’alimente par intraveineuse. Il passera plusieurs mois à l’hôpital où il subira une transfusion sanguine et sera connecté à une machine pour le maintenir en vie.
Les parents doivent financer ses soins et lancent une campagne de collecte de dons sur Gofundme. Ils ont amassé plus de 14 000$ et heureusement, Archie finit par sortir de l’hôpital, ses membres redevenus normaux.
Voir aussi:
Plusieurs automobilistes passent le Nouvel An coincés dans leur voiture à cause d’un “tumblegeddon”La liste noire des médicaments dangereux mais autorisés
Aux États-Unis, une femme de 86 ans frappée à mort par un patient pour ne pas avoir respecté les mesures de distanciation sociale dans un hôpital
8 conseils pour prévenir et traiter les dents sensibles
Un mariage s’est terminé à l’hôpital pour plusieurs invités en raison des lasagnes qui contenaient du cannabis