Pebbles, le plus vieux chien du monde, est mort à l’âge de 22 ans

Pebbles, le plus vieux chien du monde, est décédé. Elle avait 22 ans. Le toy fox terrier de 1,8 kilo est mort lundi de causes naturelles, selon le Guinness World Records, à quelques mois de son 23e anniversaire.

Bobby et Julie Gregory, les propriétaires de Pebbles, étaient présents lorsqu’elle est décédée dans leur résidence de Caroline du Sud.

« Elle était une amie unique, et nous sommes heureux d’avoir eu la chance de l’avoir comme animal de compagnie et membre de la famille », a déclaré Julie Gregory dans un communiqué de presse.

Pebbles est née le 28 mars 2000, à New York. Le Guinness World Records a officiellement reconnu la chienne comme le plus vieux chien du monde en mai.

Après avoir lu l’article sur TobyKeith, un chihuahua de Floride âgé de 21 ans qui avait été nommé le plus vieux chien du monde, les Gregory ont réalisé que Pebbles était plus âgée et ils ont soumis une demande de record.

Selon sa famille, Pebbles a vécu une vie longue et heureuse. Ils disent qu’elle aimait essayer de nouveaux aliments, roupiller jusqu’à cinq heures de l’après-midi et écouter de la musique country.

Les dix dernières années de la vie de Pebbles ont été consacrées à un régime alimentaire pour chats, mais elle était autorisée à se gâter de temps en temps, comme lorsqu’elle a reçu des côtes levées pour son 22e anniversaire.

Source : ipnoze.com

Voir aussi:

C’est scientifiquement prouvé: les chats ont un effet positif sur la santé et le bien-être
Selon une étude : Ne rien faire n’est pas de tout repos
Elle passait 14 heures par jour sur son téléphone – sa dépendance l’a laissé dans un fauteuil roulant.
Vos pires caractéristiques en fonction de votre signe du Zodiaque !
Tyson offre 10 000 dollars à un zoo pour se battre contre un gorille