Un photographe découvre par hasard une tribu isolée en survolant l’Amazonie en hélicoptère
C’est la rencontre exceptionnelle entre un photographe et une tribu amazonienne totalement isolée. Il y a quelques jours, alors qu’une tempête a forcé le pilote de l’hélicoptère dans lequel il était à bord à faire un détour, Ricardo Stuckert a survolé par hasard un groupe vivant dans la forêt, dans l’état d’Acre, au Brésil, près de la frontière avec le Pérou. Une région qui protège justement ses forêts et les peuples indigènes qui y vivent.
« J’ai eu l’impression d’être un peintre au siècle dernier. Penser qu’au XXIe siècle, il y a encore des gens qui n’ont aucun contact avec la civilisation, qui vivent comme leurs ancêtres le faisaient 20.000 ans plus tôt, c’est incroyablement émouvant », a raconté le photographe brésilien au National Geographic.
Sur les clichés, on peut notamment distinguer des membres de la tribu viser l’appareil à l’aide de leurs flèches. « C’est un message », a expliqué le photographe. « Ces flèches signifient ‘Laissez-nous tranquilles. Ne nous dérangez pas' ».
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Un homme refuse l’accès à son restaurant à un non-voyant et son chien guideLe violeur veut brûler sa victime vive, elle le tue en l’entraînant dans les flammes
Les bébés d’octobre sont exceptionnels et voici 7 faits fascinants!
Un homme est arrêté après avoir appelé la police 2 000 fois en 9 jours pour les harceler et les insulter
Cette robe n’est pas vraiment une robe de mariée !