Plongée dans un coma profond, elle s’est réveillée au moment de sa débranchement
La famille Pellettiere-Swapp a dû prendre une terrible décision: débrancher l’une des leurs, plongée dans un coma profond
Les médecins ont expliqué à la famille que la mère de 45 ans était dans un état désespéré. Sachant qu’elle avait toujours exprimé le souhait de donner ses organes, il a été convenu qu’il était temps de la laisser partir en paix.
Un par un, les membres de la famille de Lyndee lui ont dit au revoir une dernière fois. Mais ils n’auraient jamais pensé qu’elle allait entendre chaque mot. « Je me souviens comment mes proches m’ont parlé et je sais que ma petite nièce m’a même lu un mot », raconte-t-elle.
« Les médecins ont dit à ma famille que j’allais faire des bruits une fois que la prise serait débranchée. J’étais irritée. Je ne pouvais pas bouger. Je ne pouvais pas parler. J’entendais des conversations auxquelles je ne pouvais pas réagir. Je me souviens comment un médecin a ouvert mes yeux en expliquant à ma famille que je ne réagissais à rien… »
Lyndee a pourtant tout fait pour se manifester. Elle voulait dire quelque chose mais rien ne sortait de sa bouche. « Dans ma tête, tout ce que je disais était clair mais pas pour eux. »
Puis, son conjoint est venu lui parler une dernière fois. Il a murmuré dans son oreille. « Je veux que tu te battes. » C’est ce que Lyndee a fait. Avec toutes les forces qui lui restaient, elle a réussi à prononcer quelques mots: « Je suis une battante », a-t-elle répondu.
Contre toute attente, la quadragénaire est sortie du coma. Et à partir de là, tout s’est enchaîné. « Je la regardais et elle me disait bonjour », s’étonne sa fille Amanda. « Je suis tombée à la renverse. Je pensais qu’elle ne reviendrait plus jamais. »
Source 7sur7.be
Voir aussi:
7 comportements qui vous font grossirUne petite fille de 10 ans souffrant de troubles sévèrement frappée dans une école primaire.
Une femme atteinte de trisomie 21 saisit la justice pour faire cesser les avortements sur des bébés comme elle
La mère de famille éteint le Wi-Fi chaque fois que son mari est aux toilettes avec son téléphone
Sans vérifier, elle a envoyé sa fille de 5 ans à l’école avec de la vodka dans son sac !