Pour sauver son chien, il abat celui du voisin

berger_belge_malinois_2

Les faits se sont produits le vendredi soir à Sogny-aux-Moulins. Un agent de sécurité, propriétaire d’un berger belge malinois, est sur le point de partir travailler avec son chien. Avant de prendre la route, il laisse l’animal libre pour qu’il se détende. Mais celui-ci échappe à la vigilance de son maître, passe sous le grillage et se retrouve dans le jardin des voisins où se trouve un autre chien. D’un plus petit gabarit celui-ci.

C’est alors que le Malinois se serait jeté sur le petit animal, l’attrapant au cou. En entendant son fidèle compagnon geindre, le propriétaire se munit de sa carabine de calibre 12 et tire sur le berger belge. L’animal est tué.

Une patrouille de gendarmes s’est rendue sur place, afin de faire les premiers constats. Le tireur n’était pas alcoolisé, et son arme est déclarée, tout est donc en règle en ce qui le concerne. Le propriétaire du Malinois, quant à lui, n’a plus d’outil de travail. Il devait déposer plainte dans le week-end.

Son voisin sera quant à lui réentendu par les gendarmes dans les prochains jours.

Source : lunion.com

Voir aussi:

Cette adolescente est victime de violentes moqueries à cause de son look: «des gens lui ont craché dessus et l’ont montrée du doigt en riant»
Paniqué par le coronavirus, il refuse de laisser son fils rentrer à maison
Olivia Farnsworth, 7 ans, elle ne mange pas, ne dort pas et ne ressent pas la douleur
11 raisons qui prouvent que les Verseaux sont des partenaires parfaits
Un invité a ajouté l’équivalent de 30 joints dans le gâteau, la famille finit à l’hôpital !