Prises dans la glace, 12 orques en danger de mort
Douze orques épaulards prises dans les glaces de la baie d’Hudson, dans le nord du Québec, sont en danger imminent de mort. Une vidéo postée sur YouTube montre que les mammifères marins, surnommés « baleines tueuses » en Amérique du Nord, sont contraints de respirer à la surface de l’eau à tour de rôle par un trou dans la glace.
Mais le trou est en train de se refermer, mettant les mammifères marins en danger. Car même si elles vivent sous l’eau, les orques ont bien sûr besoin de respirer l’air pour survivre.
Le gouvernement fédéral canadien a dépêché une équipe d’experts pour trouver une solution.
Le maire d’Inukjuak, Peter Inukpu, a fait appel au gouvernement pour qu’un brise-glace vienne créer un chenal dans la banquise jusqu’aux eaux libres de glace, pour libérer les orques. Mais cette manœuvre serait trop compliquée et trop tardive, selon un responsable du comité des pêches.
Elles sont belles mais leurs jours sont peut-être comptés …
Voir aussi:
Il a été tué lors d’un cambriolage à cause de cette photo posté par sa femme sur Facebook!Calculs rénaux: Comment les empêcher de se former?
Ces signes qui prouvent que vous devez boire plus d’eau
Une femme, de 28 ans, révèle comment son beau-père l’a violée alors qu’elle avait neuf ans, une semaine avant son mariage avec sa mère !
Un homme tue ses 2 voisins parce qu’ils chantaient du Johnny Hallyday et du Charles Aznavour
