Quels sont les aliments à consommer pour rester jeune ?
Le brocoli
Étant de la famille des crucifères, le brocoli contient des phytonutriments qui vont contribuer à stimuler la production du collagène par l’organisme, afin de lutter contre l’apparition des rides, et protéger la peau contre les impacts des rayons UV. C’est donc un puissant aliment anti-âge, à consommer sans modération.
Les myrtilles
Les myrtilles n’ont pas juste un délicieux goût. Ces petits fruits sont remplis de puissants antioxydants qui peuvent aider à entretenir votre jeunesse. Ils aident à garder le cerveau alerte et la mémoire en excellent état, tout en réduisant les rides et renforçant la résistance des vaisseaux sanguins. Les myrtilles sont aussi bonnes pour le cœur, et permettent de réduire les dégénérescences maculaire et visuelle.
L’avocat
L’avocat permet d’entretenir votre jeunesse puisqu’il contient dans sa pulpe, les vitamines B et E et des acides gras mono-insaturés qui sont très nutritifs pour la peau. Il contient en outre de la vitamine C qui va catalyser la production de collagène par l’organisme. De plus, son caractère alcalisant empêche l’acidité de la peau, alors que cela est propice au vieillissement.
L’ail
L’ail est très riche en allicine et en disulfure d’allyle, deux substances nutritives qui agissent comme des antioxydants et des anti-inflammatoires naturels qui aident à réguler l’activité cardiovasculaire, mais aussi faire baisser le mauvais cholestérol dans l’organisme. Il contient également des polyphénols qui hydratent et protègent la peau contre les agressions externes.
Le maquereau
Poisson très riche en Oméga 3, il fournit donc des acides gras et les protéines qui sont nécessaires au renouvellement des cellules de l’épiderme, tout en entretenant un bon rythme cardiovasculaire.
Voir aussi:
Le bonheur et le malheur n’ont aucun impact sur la mortalité, selon une étudeManger bio pour être en meilleure santé? Pas si évident!
10 vérités qui vous feront adorer les bananes
Ils ont découvert une lettre d’amour vieille de 72 ans !
Elle «laisse couler» son sang dans Paris durant ses règles afin d’obtenir la gratuité des protections hygiéniques