Que regarde-t-on surtout chez une femme ?


Yeux, visage, cheveux, mains, poitrine, jambes… ? En fait, lorsqu’ils regardent une femme, les hommes s’attardent bien davantage sur ses formes. Mais c’est le cas aussi lorsqu’une dame en observe une autre.


Tout cela, c’est un héritage de l’évolution humaine. Nous y reviendrons. Attardons-nous d’abord sur cette expérience conduite à l’université du Nebraska. Une quarantaine de messieurs aux profils variés (âge, statut socio-économique, profession…) ont été équipés d’un appareil destiné à enregistrer leurs plus subtils mouvements oculaires (technique du « eye-tracking »). Des photos de femmes de morphologies diverses ont été projetées.
Résultat : ils passent beaucoup plus de temps à scruter le corps que le visage. Et leur regard se fait encore plus insistant face à une forte poitrine, à une taille fine et à des hanches généreuses.

Un comportement lié à l’évolution, donc, nous disent les spécialistes, en ce sens que les « mâles » évaluent les atouts procréatifs des partenaires possibles. L’un des auteurs avance un élément complémentaire, de nature contemporaine : « Les médias, la télévision, la publicité…, réduisent le corps des femmes à des stéréotypes. Lorsqu’au quotidien nous braquons notre propre objectif, on a tendance à focaliser sur ces parties du corps ».

Il faut noter que la même expérience a été réalisée avec des femmes cette fois et les résultats révèlent un schéma identique : les dames portent leur regard sur les formes féminines plutôt que sur le visage. Une manière de jauger les concurrentes potentielles ?


Source

Voir aussi:

Sinusite: Les causes et les remèdes naturels
Furieux, il déverse un container de déchets dans le jardin de son client mauvais payeur
Vous avez mal aux pieds lorsque vous vous réveillez le matin, vous devez savoir ceci!
La vidéo de Neiva Mara, la prof qui en train d’écrire sur un tableau de classe, a fait le buzz! Voici sa véritable histoire !
Elle pèse 120 kilos en mangeant de façon saine…: en supprimant un seul ingrédient de sa vie, elle se métamorphose en perdant 44 kilos