Des scientifiques ont trouvé une quantité d’urine équivalent d’une poubelle dans une piscine!
Des scientifiques canadiens affirment avoir testé deux piscines publiques afin de déterminer le nombre de litres d’urine qui s’y trouvent. Et le résultat est impressionant puisque, selon cette étude, ils ont trouvé respectivement 30 et 75 litres de ce liquide dans chacune des piscines testées.
Même si ce chiffre semble énorme, ce nombre de litres d’urine ne représente qu’une partie infime de la contenance totale d’une piscine. Cependant, la présence d’urine dans nos piscines publiques peut représenter un danger pour ceux qui s’y baignent, comme le montre cette étude.

Pour détecter cette urine, les chercheurs ont tenté d’isoler un édulcorant, l’ACE, qui est très présent dans l’industrie agroalimentaire. Il a la particularité de ne pas être capté par l’organisme, et donc d’être rejeté dans l’urine.
En parralèle des deux piscines publiques testées, les scientifiques ont aussi fait des recherches dans des bassins privés. Et c’est dans les jaccuzzis qu’ils ont trouvé le plus d’ACE : un jaccuzzi d’hôtel avait une concentration de l’édulcorant trois fois supérieur à celle de la piscine la plus touchée.
Source: sudinfo.be
Voir aussi:
Marié à cinq femmes, il révèle à quoi ressemble sa vieUne nouvelle fantastique pour la survie des éléphants: Le plus grand marché d’ivoire au monde ferme ses portes!
Une femme abandonne ses études de médecine après avoir gagné des milliers de dollars par semaine en vendant sa salive.
Son mari refuse de lui faire l’amour, elle lui frappe à coups de nunchakus
Elle met de la tomate sur sa peau pendant une heure. Le résultat est incroyable