Pour se débarrasser des ballonnements, voici 4 aliments
Les ballonnements sont désagréables, et même douloureux. Ils sont le résultat de la présence de gaz intestinaux, dont la production est normale au cours de la digestion. Mais quand ils sont en quantité excessive, mieux vaut revoir ses habitudes alimentaires.
Certains aliments produisent beaucoup de gaz, ils vous font ballonner, pourtant ce sont des aliments très sains qui méritent de figurer régulièrement dans vos repas : les choux et toute la famille des crucifères, les légumineuses, les légumes crus, etc.
D’autres aliments sont réputés pour capter les gaz intestinaux et favoriser la digestion :
Aromates et épices
Les aromates et les épices : laurier, gingembre, romarin, cumin, anis …. sont de grands capteurs de gaz. Ajoutez les dans vos plats en fin de cuisson pour profiter de leurs propriétés carminatives.
Certains fruits et légumes
Certains légumes limitent le risque de ballonnement, car ils favorisent l’expulsion des gaz : artichaut, fenouil, avocat, asperge, laitue.
Peu de gras
Les bons lipides sont indispensables en proportion équilibrée. Mais avec les aliments qui favorisent les gaz, évitez d’en consommer trop, les matières grasses ralentissent la digestion et l’association avec des légumineuses ou des crucifères peut vous faire ballonner plus que de raison.
Pas de de charcuterie ou de fromage en même temps.
Des infusions
Les infusions de graines de fenouil ou de cardamome en fin de repas est parfaite pour favoriser la digestion. Le fenouil est une plante carminative, elle favorise l’expulsion des gaz.
Voir aussi:
Une touriste française de 27 ans violée sur une plage par 3 hommes en EspagneAccro au Red Bull, elle boit 20 canettes par jour depuis 4 ans! Voici ce qu’elle est devenue aujourd’hui
Le prêtre refuse de baptiser un bébé parce que les parents ne sont pas mariés et «vivent ensemble dans le péché» !
Une hystérie dans un H&M: les clients se sont rués sur les vêtements
Elle «laisse couler» son sang dans Paris durant ses règles afin d’obtenir la gratuité des protections hygiéniques