Si vous avez des boutons, ils apparaissent sur le front, les joues, le nez ou le menton! Voici e que ça veut dire!

Le visage est le reflet de la santé d’une personne et la présence de boutons d’acné en dit beaucoup sur son état de santé : selon que les boutons sont situés sur le front, le nez, les joues, le menton ou le cou, apprenez ce qui les cause et ce que vous pouvez faire pour les éliminer en sachant ce qui est à l’origine de leur présence.


Front

Vous avez des boutons sur le front? C’est votre système digestif qui est en cause! Votre corps est en train de vous dire de faire attention à votre alimentation, particulièrement les gras qu’il a bien des difficultés à digérer.

Sur le nez

Si vos boutons sont concentrés sur le nez, c’est votre cœur qui vous dit de diminuer votre taux de cholestérol! Vérifiez souvent votre pression artérielle, mangez moins de viande rouge et plus de poisson pour augmenter votre apport en oméga-3 et en oméga-6.

Entre les yeux

Si vous avez des boutons entre les yeux, c’est votre foie qui réagit! Votre foie a de la difficulté à fonctionner normalement et souvent l’alcool, le chocolat et les produits laitiers sont les premiers aliments à éliminer pour qu’il fonctionne normalement à nouveau. Une tasse d’eau chaude avec le jus d’un citron en vous levant le matin aidera à nettoyer votre foie.

Sur le menton

Quand les boutons sont concentrés sur le menton, c’est l’estomac qui fonctionne au ralenti. Mangez plus de fibres, buvez plus d’eau, éliminez ce que vous digérez mal pendant un temps : vous devriez voir une amélioration rapide de l’apparence de votre peau.

Sur les joues

Si vos boutons apparaissent surtout sur vos joues, il y a un lien à faire avec votre système respiratoire : les fumeurs ont souvent des boutons sur les joues, les personnes qui souffrent d’allergies saisonnières aussi! En arrêtant de fumer ou en traitant vos allergies, vous devriez voir une différence. À titre de prévention, remplacez souvent votre taie d’oreiller par une taie propre!


S’ils se situent surtout sur le bas des joues, c’est la faute aux hormones! Durant le cycle menstruel, durant la grossesse et la ménopause, votre corps subit des hausses et des baisses hormonales importantes. Il est possible aussi que les boutons soient une réaction au gluten ou au lactose : pensez à investiguer davantage pour en avoir le cœur net, surtout si vous ressentez d’autres symptômes.

Dans le cou

Les boutons qui apparaissent dans le cou et le haut des épaules indiquent souvent la présence d’un virus ou de bactéries à combattre. Du repos, beaucoup de liquide, de la vitamine C et encore du repos seront votre porte de salut!

Source: Swag Actu

Voir aussi:

La doyenne de l’humanité est une Japonaise de 116 ans
En phase terminale, une patiente décide de se marier rapidement, après la cérémonie elle guérit miraculeusement
Une pique de brochette retrouvée dans l’estomac de ce pauvre chien
Le monde est mal préparé pour une prochaine épidémie
Voilà ce qui se passe dans votre corps si vous buvez de l’eau de coco pendant 7 jours