Une grand-mère à qui l’on avait dit qu’elle était « trop vieille » pour un chien reçoit la plus douce des surprises de la part de son mari.

Amoureuse des chiens, la grand-mère d’Andrea Hijar, âgée de 76 ans, a eu le plaisir d’élever plusieurs chiots tout au long de sa vie.

Malheureusement, lorsqu’elle a décidé d’ouvrir à nouveau son cœur et sa maison à un nouveau compagnon à fourrure, les années de bonheur de Grand-mère sur Terre ont été exactement ce qui menaçait de se mettre en travers de son chemin.

Après avoir appris que sa grand-mère souhaitait adopter un chien, Hijar a proposé son aide. Elle a contacté plusieurs groupes de sauvetage près de leur domicile au Pérou, à la recherche d’un chien qui conviendrait à ses grands-parents. La réponse a été surprenante.

« En fin de compte, ils les ont rejetés en raison de leur âge », a déclaré Hijar à The Dodo. « Cela m’a fait de la peine. C’est un couple très aimant, mais on leur a refusé quelque chose qui les enthousiasmait beaucoup.

La grand-mère était naturellement dévastée, mais elle a essayé d’accepter le fait qu’elle n’aurait probablement plus jamais de chien dans sa vie. Hijar, quant à elle, a continué à chercher.

Et c’est une bonne chose qu’elle l’ait fait.

Un jour, Hijar est tombée sur le message d’un homme qui avait un chiot à la recherche d’un foyer aimant. Elle l’a contacté, espérant qu’il verrait l’âge de sa grand-mère différemment des autres. Et c’est ce qui s’est passé :

« Il a accepté de nous donner le chiot, sachant que mes grands-parents allaient s’en occuper et l’aimer beaucoup », raconte Mme Hijar. « Mon père est allé la chercher avec mon grand-père.

Ils l’ont appelée Princesa.

Puis, Princesa étant confortablement installée dans les bras de Grand-père, il était temps de surprendre Grand-mère en lui annonçant la bonne nouvelle.

« J’ai été très ému de voir sa réaction », a déclaré M. Hijar. « C’était très émouvant de la voir si heureuse et pleine de joie.

Bien que certains aient pu en douter en raison de leur âge, Princesa n’aurait pas pu trouver de parents plus parfaits.

Mme Hijar comprend que l’adoption d’un chien, en particulier d’un chiot, n’est pas une décision qui doit être prise à la légère. Et même si les adoptants plus âgés peuvent avoir besoin d’une aide supplémentaire au bout du compte, ce seul fait ne devrait pas les en empêcher, dit-elle.

En réalité, Princesa n’est pas seulement la chienne des grands-parents de Mme Hijar. Elle fait désormais partie de toute leur famille.

« Adopter change votre vie », a déclaré Mme Hijar. « Si une famille est prête et a les bras ouverts pour accueillir le petit, alors allez-y. Ce petit animal sera éternellement reconnaissant d’avoir une famille ».

Et en fin de compte, l’amour d’un chien ne connaît pas d’âge.

Source :  Thedodo

Voir aussi:

Un ex-prêtre français avoue qu’il agressait de 4 à 5 enfants par semaine.
Une populaire influenceuse britannique aurait vécu l’enfer dans une prison de Dubaï
Il asperge au gaz lacrymogène les gens qui ne respectent pas les distanciations
La mort d’Amelia Earhart, première femme à traverser l’Atlantique en avion et en solo, enfin élucidée?
Ce garçon voit sa belle-mère dans une robe de mariée pour la première fois et se met à pleurer de joie