Sourde depuis l’âge de 2 ans, elle entend la voix de son conjoint pour la première fois
La britannique de 30 ans est mère de trois enfant. Depuis qu’elle a reçu l’implant, elle est capable de reconnaître leurs voix.
Sourde depuis l’âge de deux ans, cette habitante du sud du Royaume-Uni a vu son audition empirer de jour en jour. » J’ai réalisé que ça s’était empiré quand mon 3ème enfant à commencé à parler. Je voyais que je ne pourrai pas l’entendre ni le comprendre comme le second. C’était déchirant » a-t-elle confié.
Jody s’est donc mis sur liste d’attente pour recevoir un implant cochléaire, dont une partie (externe) se trouve derrière l’oreille, et l’autre partie sous la peau. « Je viens de recevoir la partie externe. On m’a rasé la tête alors que j’adore mes cheveux…mais ce n’est rien comparé à la joie d’entendre mes enfants » a-t-elle commenté.
Bien que l’implant ne restaure pas totalement l’ouïe, il donne aux personnes sourdes une bonne représentation des sons. Jody doit maintenant apprendre à faire la différence entre les sons vraiment informatifs et les bruits de fond : « J’ai un long chemin à parcourir et je veux y travailler dur ».
Voir aussi:
Le chocolat booste nos capacités cognitives!En Haute-Loire, un éleveur soupçonne une antenne 4G de rendre ses vaches malades
Une mère qui a tué son violeur pour se venger sera jugée pour meurtre
Afin de se venger de son copain infidèle, une mannequin devient une «maîtresse en série»
Ils se retrouvent tous les trois au poste à la suite d’une dispute quant au nombre de participants à leurs ébats sexuels