Suite à une chute de cheval, sa mâchoire s’arrache : elle la récupère et va à l’hôpital

La vie de Emily Eccles, une adolescente de 15 ans, a basculé en août lorsque le cheval qu’elle montait l’a écrasé contre un poteau après avoir été effrayé par le bruit d’une voiture. ‘Une fois dans l’ambulance, j’ai baissé les yeux et j’ai aperçu mes dents et mes os. Je tenais ma mâchoire dans les mains.’ témoigne-t-elle aujourd’hui.

S’appuyant notamment sur des techniques d’impression 3D, le docteur Ricardo Mohammed-Ali est parvenu à reconstituer le visage d’Emily grâce à trois plaques de titane. La jeune fille a par ailleurs reçu 160 points de suture, une seule de ses dents a pu être sauvée.

Le côté gauche de sa mâchoire a été arraché presque complètement, la forçant à mettre les restes de son visage dans ses mains pour empêcher la couche de peau de se déchirer complètement.

Le chirurgien a déclaré : ‘Cela aurait pu être pire, mais c’est l’une des blessures les plus graves que j’ai vue chez un enfant’.

Les nerfs qui fournissent la sensation à la lèvre et au menton étaient déchirés des deux côtés. Les branches du nerf facial qui déplacent les muscles de la lèvre inférieure ont été sectionnées des deux côtés.

Le bas du visage d’Emily n’était attaché que par un morceau de peau. Mais au cours d’une opération de cinq heures et demie, le chirurgien a reconstitué le visage d’Emily.

Aujourd’hui, celle-ci a pu retrouver le chemin de l’école un mois seulement après le drame dont elle a été victime. Elle se bat aujourd’hui pour que le docteur Ricardo Mohammed-Ali soit honoré par la reine Elizabeth II pour la réussite de son opération chirurgicale.

Voir aussi:

Elle commande une table sur eBay, elle reçoit une chose de totalement différent
Une enseignante de 63 ans, accusée d’avoir couché avec l’un de ses élèves, abat son mari et se suicide
Cette influenceuse de 32 ans gagne sa vie en vendant ses culottes sales sur Internet
Ces 5 signes sont la preuve que vous avez déjà croisé quelqu’un dans une vie antérieure!
La robe que Marilyn Monroe, portait le 19 mai 1962 à l’anniversaire du président Kennedy, a été vendue 5 millions de dollars