Un chirurgien abuse sexuellement de 312 victimes dont 265 mineurs âgés de moins de 15 ans

Le procureur de la République de Lorient Stéphane Kellenberger a annoncé jeudi la mise en examen du chirurgien Joël Le Scouarnec pour viols et agressions sexuelles concernant 312 victimes, principalement mineures.

M. Le Scouarnec a été « mis en examen, pour ces 312 faits, commis sur autant de personnes, mineures et majeures », a déclaré lors d’une conférence de presse le procureur, après avoir détaillé les différents éléments de la procédure. Il s’agit de faits commis entre 1986 et 2014 par l’ex-chirurgien dans plusieurs établissements en France.

Le procureur a également annoncé qu’une information judiciaire est ouverte notamment pour viols et agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans commis entre 1986 et 2014 par l’ex-chirurgien dans différents établissements, a précisé le procureur lors d’une conférence de presse.  

Sur les 312 victimes retenues, 164 sont de sexe masculin, 148 de sexe féminin. 298 ont moins de 20 ans dont 265 moins de 15 ans, a détaillé le procureur.

Joël Le Scouarnec doit comparaître à partir du 30 novembre devant la cour d’assises de la Charente-Maritime pour d’autres faits qui lui sont reprochés.

Source

Voir aussi:

Il serait désormais possible de changer la couleur de vos cheveux selon l’endroit où vous vous trouvez
Les effets positifs de masser les pieds avant d’aller dormir!
Ces enfants n’ont jamais été à l’école, savent à peine parler, et se nourrissaient dans les poubelles, ils vivaient dans des conditions déplorables
L’espérance de vie des patients infectés par le virus du sida a augmenté d’environ 10 ans depuis l’introduction des trithérapies
Elle est dotée d’une particularité incroyable… elle voit le monde à l’envers !