Un chirurgien abuse sexuellement de 312 victimes dont 265 mineurs âgés de moins de 15 ans
Le procureur de la République de Lorient Stéphane Kellenberger a annoncé jeudi la mise en examen du chirurgien Joël Le Scouarnec pour viols et agressions sexuelles concernant 312 victimes, principalement mineures.

M. Le Scouarnec a été « mis en examen, pour ces 312 faits, commis sur autant de personnes, mineures et majeures », a déclaré lors d’une conférence de presse le procureur, après avoir détaillé les différents éléments de la procédure. Il s’agit de faits commis entre 1986 et 2014 par l’ex-chirurgien dans plusieurs établissements en France.
Le procureur a également annoncé qu’une information judiciaire est ouverte notamment pour viols et agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans commis entre 1986 et 2014 par l’ex-chirurgien dans différents établissements, a précisé le procureur lors d’une conférence de presse.
Sur les 312 victimes retenues, 164 sont de sexe masculin, 148 de sexe féminin. 298 ont moins de 20 ans dont 265 moins de 15 ans, a détaillé le procureur.
Joël Le Scouarnec doit comparaître à partir du 30 novembre devant la cour d’assises de la Charente-Maritime pour d’autres faits qui lui sont reprochés.
Voir aussi:
Bébés siamois attachés à l’estomac séparés avec succès après une chirurgie de 11 heuresUn prêtre agresse 5 filles d’une même famille dont un bébé de 18 mois
Une jeune femme jette du sable au visage d’un homme qu’elle juge assis trop près d’elle sur la plage
Âgée de 34 ans, cette mère utilisait un Xbox pour tenter de séduire un adolescent de 14 ans à coucher avec elle
Elle met son caca dans son sac à main lors d’un rendez-vous amoureux ! Vous n’allez pas croire la raison !