Un criminel est libéré suite à une faute de frappe
À l’origine de l’erreur, un greffier du centre pénitentiaire du Pontet a en effet écrit le nom du détenu privilégié avec un seul « b », contre deux pour l’homonyme concerné par cette autorisation de la justice. Mohammed el Abbassi reste alors en prison et Mohammed el Abassi profite de l’aubaine.
L’homme âgé de 34 ans, condamné pour des faits criminels, échappe au contrôle grâce à un subtil bandage à la main et quand l’administration se rend compte de la bavure, l’individu s’est déjà évaporé dans la nature. Il ne sera finalement retrouvé dans la banlieue de Lille que deux semaines plus tard.
De retour devant les juges pour justifier sa fuite, el Abassi a répondu qu’il avait profité de l’occasion: « J’allais pas dire non, j’étais pas bien ». Le détenu risquait un an de prison supplémentaire mais il a finalement été relaxé dans cette affaire pour « défaut de matérialité de l’infraction », conclut le quotidien régional.
Source 7sur7.be
Voir aussi:
Un jeune garçon de 14 ans se réveille d’un coma après avoir senti l’odeur de son déodorant préféréPour aller à l’école, des enfants vietnamiens doivent traverser une rivière dans des sacs en plastique
Elle ne se doutait pas qu’elle était en danger en prenant cette photo durant ses vacances à Madagascar!
10 maladies que vous pouvez soigner ou éviter en faisant l’amour tous les jours !
Une maman furieuse alors que sa fille l’interdit de la salle d’accouchement et choisit sa meilleure amie à la place
