Un éléphant sauvage a semé l’émoi dans une ville en Inde, se promenant en toute liberté dans des rues !

Si la première décade du mois de mai va être très/trop froide, le thermomètre risque de prendre de la hauteur par la suite. C’est ce qu’il ressort des tendances souvent exactes malgré la difficulté de prévoir la météo à long terme.

L’animal, un éléphant mâle venu d’une réserve voisine, a déambulé mardi sur la rue principale de Guwahati, dans l’Etat de l’Assam (nord-est), sans faire de victime. Suivi à distance par des policiers et des gardes forestiers, il a juste poussé quelques voitures au passage, avant d’être endormi dans la soirée.

© afp.

Avec le développement urbain, ce type d’incident impliquant des animaux sauvages potentiellement dangereux comme des éléphants ou des léopards se fait de plus en plus fréquent en Inde.

© afp.

La balade de l’éléphant, un animal pesant plusieurs tonnes et dont l’âge est estimé à 11 ans, a provoqué d’énormes embouteillages à Guwahati alors que les conducteurs stoppaient leurs véhicules pour le photographier avec leurs téléphones.

© afp.

Cela a été compliqué de l’endormir dans des rues embouteillées, au milieu des curieux », a déclaré à l’AFP le responsable du service des forêts dans l’Assam, A. M. Singh. « Nous avons pris le plus grand soin pour ne pas l’effrayer et c’est pourquoi il n’y a aucun dégât ».

L’éléphant a été transporté au zoo à Guwahati avant d’être relâché mercredi matin dans la réserve d’Amsang d’où il s’était échappé.

Fin mars, la météo annonçait un mois d’avril plus chaud que la moyenne avec moins de précipitations et plus d’insolation.

Voir aussi:

Voici ce que dit la forme de vos fesses sur vous et votre santé !
À l’age de 34 ans, elle pesait plus de 300 kilos! Admirez ce qu’elle est devenue 2 ans plus tard!
Elle a été transportée par erreur à la morgue et retrouvée vivante dans un réfrigérateur !
Vous toussez ? attention la plupart des médicaments sont à éviter
Une pompière se fait licencier «parce que ses publications sur Instagram étaient trop provocantes»