Un enfant de maternelle renonce à une partie de son déjeuner et le met de côté : « Je ne le mange pas, c’est pour ma maman »
Mateo est un enfant qui va à l’école maternelle et qui a enthousiasmé le web avec un geste très affectueux envers sa mère.
Habituellement, ce sont les parents qui font l’impossible pour le bien-être de leurs enfants, mais dans ce cas, les rôles sont inversés. Dans une vidéo tournée par l’une des enseignantes, on peut voir le petit assis à la table en train de manger son déjeuner. Mais comme elle ne voyait plus la portion de poulet sur la table où se trouvait Mateo, l’institutrice a demandé au petit où elle se trouvait et celui-ci, d’un air calme et serein, a sorti un sachet de son sac avec le plat à l’intérieur.
« Comment se fait-il que tu ne le manges pas ? » – a demandé la femme et, peu après, le petit a répondu : « C’est pour ma maman ». Il renonçait donc à une partie de son repas pour le conserver et le rapporter à sa mère. Un geste touchant par sa tendresse et son amour.
Quel enfant, en effet, retirerait littéralement la nourriture de sa bouche pour la donner à un parent ? Peut-être quelques-uns ou peut-être beaucoup, mais cela semble seulement un peu étrange car, dans la plupart des cas, c’est l’inverse qui se produit. Ici, c’est Mateo qui a fait un petit renoncement pour le bien de sa maman.
Les internautes qui ont pris connaissance de son histoire ne pouvaient que féliciter le petit garçon et ses parents, qui ont su transmettre de bonnes et importantes valeurs à leur fils. Non seulement il les a fait siennes, mais il a pu les mettre en pratique.
Voir aussi:
Instagram n’arrive pas à savoir qui est la mère et qui sont ses deux filles…Arriverez-vous à les reconnaître?Le médecin lui diagnostique une simple grippe : La jeune mère de famille décède quelques heures plus tard
Le mélanger alcool et Red Bull, aussi nocif pour l’organisme que la cocaïne?
Il reçoit 750 dollars de pourboire!
Des siamois reliés par le cerveau ont été séparés