Un étrange serpent vert et poilu découvert en Thaïlande

Tu, un Thaïlandais de 49 ans, a découvert un serpent très étrange, et peut-être même unique en son genre, dans la région de Sakhon Nakhon, le 26 février dernier. La particularité de l’animal, trouvé dans un marais, est sa toison verte. Oui, l’homme a découvert un serpent… poilu. Mais s’agit-il vraiment de poils?

Tu se promenait non loin de chez lui, lorsqu’il a aperçu ce serpent velu, semblant tout droit sorti d’un film fantastique, nageant dans un marais, dans le nord-est de la Thaïlande. Intrigué par le reptile, l’homme l’a placé dans un pot en terre cuite rempli d’eau, l’a filmé et posté la vidéo sur les réseaux sociaux afin de l’aider à identifier l’étrange animal.

L’appel a porté ses fruits, puisque le youtubeur thaïlandais Nick Wildlife, spécialisé dans les reptiles, s’est rendu chez Tu et sa famille pour en savoir plus sur le serpent vert et poilu. Dans sa vidéo, publiée sur sa page Youtube il y a une quinzaine de jours, Nick Wildlife sort l’étrange animal de l’eau et l’on peut très clairement voir, si doute il y avait, qu’il s’agit bien d’un serpent. En revanche, le pelage qui le recouvre est-il vraiment composé de poils?

Selon Sam Chatfield, coordinatrice des espèces de serpents au Wildlife ARC sur la côte centrale de Nouvelle-Galles du Sud, interrogée par Yahoo Australia, la toison verte qui recouvre le reptile d’eau, au demeurant légèrement venimeux, ne serait pas faite de poils, mais bien d’algues. La spécialiste précise, au passage, que cette incroyable “fourrure” disparaîtra lors de la prochaine mue.

Voir aussi:

 Pour le bien de la planète, cette écologiste remplace le papier toilette par des serviettes réutilisables : « Aucun problème d’odeur »
L’Europe va connaître une nouvelle vague de chaleur, car « Charon » suit « Cerbère » et fait grimper le mercure à 47°C
Les jeans slims et les vêtements serrés: un danger pour la santé
Végétarienne depuis une décennie, elle mange une bouchée de burger et devient bouchère
Un geste de compassion qui émeut le web