Un Français de 88 ans se présente aux urgences avec un obus coincé dans l’anus
L’hôpital de Toulon a dû être partiellement évacué le temps de gérer cette « alerte à la bombe », une unité de déminage ayant été mobilisée sur place.
“Une pomme, une mangue ou même une mousse à raser… On a l’habitude de retrouver des objets insolites insérés là où il ne faut pas. Mais un obus? Jamais!” Interrogé par Nice-Matin, un soignant a fait part de son étonnement devant la scène vécue samedi 17 décembre à l’hôpital Sainte-Musse de Toulon, dans le Var.

L’homme de 88 ans a immédiatement précisé que l’engin était “démilitarisé”. Mais l’hôpital a tout de même été évacué quelques heures, pendant qu’une équipe de démineurs s’assure qu’il n’y avait aucun risque d’explosion. “Ils nous ont rassurés en nous disant que c’était un obus de collection de la Première Guerre mondiale, offert aux Poilus”, témoigne un soignant à Nice-Matin.
L’obus a été récupéré par l’abdomen grâce à une chirurgie viscérale. L’homme est tiré d’affaire mais cette opération n’est pas près d’être oubliée par le personnel de l’hôpital.
Voir aussi:
Elle tue 2 petits garçons devant leurs parents et rien ne peut les consolerUn jeune Britannique a passé une partie de la nuit de Noël en prison après avoir fait un très mauvais coup à son ex-petite copine!
Une fillette âgée de huit ans a du subir une opération d’urgence après qu’une araignée l’ait mordue
La nouvelle collection adidas s’adresse à toutes les femmes: des petites aux grandes tailles
Le bébé reçoit un coup de scalpel lors d’une césarienne : 6 points de suture