Un gardien d’un zoo taquine un peu trop un lion et se fait arracher le doigt

C’est dans un zoo de la Jamaïque qu’un pauvre gardien a perdu un doigt en tentant d’interagir avec un lion.

Selon ce qu’a déclaré un témoin oculaire au Jamaica Observer, les visiteurs qui ont assisté à la scène ont tout d’abord cru à une mauvaise blague: «Quand c’est arrivé, j’ai pensé que c’était une blague. Je ne pensais pas que c’était sérieux. Je n’en ai pas réalisé la gravité, car c’est leur travail de monter un spectacle. Évidemment, quand il est tombé par terre, tout le monde s’est rendu compte que c’était grave. Tout le monde a commencé à paniquer. Toute la peau et environ la première articulation de son doigt avaient disparu.»

La scène plutôt inédite a été filmée et dès que la vidéo a commencé à circuler sur le web, elle est devenue virale.

La directrice générale de la Société jamaïcaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux, Pamela Lawson, a déclaré aux médias: «Nous irons là-bas et je communiquerai avec l’Agence nationale de l’environnement et de la planification qui supervise le zoo de la Jamaïque.»

Du côté du zoo de la Jamaïque, l’établissement a tenu à rassurer la population dans un communiqué indiquant: «La direction et le personnel du Jamaica Zoo souhaitent rassurer le public sur le fait que nous sommes fiers de l’amour, des soins et du traitement professionnel que nos animaux reçoivent. Les actions affichées dans une vidéo ne représentent pas les procédures et politiques de sécurité qui doivent être respectées à tout moment au Jamaica Zoo.»

Toujours dans le même communiqué, le zoo a jouté: «C’est un événement malheureux qui n’aurait jamais dû se produire, et nous – la famille du zoo de la Jamaïque – faisons tout pour aider ce monsieur à aller de l’avant.»

Une enquête a été ouverte par le zoo afin de faire la lumière sur cet incident et afin d’éviter qu’un tel accident se reproduise dans l’avenir.

Source: Lad Bible

Voir aussi:

Fini le ronflement grâce à cette solution !
Un prêtre et une sœur quittent la religion après sept ans pour vivre leur AMOUR
Un médecin a tué sa petite amie en saupoudrant de la cocaïne sur son pénis à son insu !
« Je refuse de m’habiller de mon âge », une femme de 74 ans répond avec classe aux personnes qui critiquent son apparence révélatrice
La batterie de sa cigarette électronique a pris feu dans la poche de son pantalon: « J’ai cru que quelqu’un avait lancé un cocktail Molotov »