Un homme de 48 ans est amputé des quatre membres après avoir été léché par son chien

Greg Manteufel, un Américain de 48 ans du Wisconsin, est tombé très malade en une courte période de temps. Il s’est d’abord mis à avoir de la fièvre, puis des vomissements. Les médecins ont d’abord cru à une grippe, puis Greg s’est mis à délirer. 

« Ça l’a frappé comme une tonne de brique. Il avait des bleus partout. C’est comme si on l’avait battu avec une batte de baseball », a raconté sa femme, Dawn Manteufel, aux médias. 

Les médecins lui ont donné des antibiotiques, mais des caillots de sang avaient déjà empêché la circulation dans les extrémités de son corps. Il fallait l’amputer des quatre membres. 

« Il me disait : « prenez ce dont vous avez besoin, mais gardez-moi en vie ». Et c’est ce qu’ils ont fait », a précisé Dawn.

Greg a aussi perdu une partie de ses lèvres et son nez. 

« Ce type de bactérie vient de la salive des chiens », a confirmé Dre Sylvia Munoz-Price. « Cette infection a déclenché une réponse très sévère dans son corps. »

En effet, Greg a laissé son chien lécher une plaie et la salive a causé une infection à cause de la bactérie capnocytophaga canimorsus qui est entrée dans son système, provoquant une réaction. 

« Parfois, ça arrive tellement vite que les bras et les jambes font juste mourir », a ajouté Dre Sylvia Munoz-Price, précisant toutefois que c’est un cas rare et que « plus de 99% des gens qui ont des chiens ne rencontreront jamais ce genre de problème ».

Mardi dernier, les médecins ont tenu à féliciter Greg pour son positivisme exemplaire à travers tout cela. 

« Pendant tout ce temps, la vraie star a été Greg. Il a eu l’attitude la plus positive de tous les patients que j’ai jamais rencontrés et il a abordé la chose avec un combat que je ne pense pas avoir vu chez aucun patient », a déclaré le Dr Patrick Hettinger, chirurgien plasticien, en conférence de presse.

Greg a dit que sa vision du monde n’a pas changé malgré ce qui lui est arrivé et qu’il aime toujours les chiens. Un vrai battant! 

L’homme espère maintenant réapprendre à marcher et à conduire grâce à des prothèses. 

Source: CTV News

Voir aussi:

Après avoir lu ceci, Vous n’arracherez plus cette herbe de votre cour !
« J’aime sortir mon gros ventre et l’exhiber en public – de toute façon, j’ai la peau dure ».
Cet âne est devenu trop vieux, pour se débarrasser de lui les villageois l’ont donné à manger au loup, mais ça ne s’est pas passé comme prévu.
Âgée de 27 ans, elle vit comme un bébé et son conjoint est son «papa dominateur»
Trois ans après sa mort, elle offre le plus beau des cadeaux à sa famille