Un homme empoisonne les chiens de ses voisins avec des saucisses bourrées de vis
Un sexagénaire de Trets, près de Marseille, en France, a été accusé de cruauté envers les animaux après avoir été filmé en train de jeter des saucisses farcies de vis sur les chiens de ses voisins, ce qui a failli coûter la vie à l’un d’entre eux.
« Ce n’est pas un acte impulsif. Il a acheté les vis et les saucisses, il a méticuleusement préparé son coup. Ce n’est pas seulement pour se débarrasser de l’animal, il y a une volonté de le faire souffrir. Si nous n’avions pas remarqué, nos chiens seraient morts dans d’atroces souffrances », a déploré la propriétaire des chiens, Isabelle.
Deux chiens ont été victimes de la malveillance d'un voisin qui leur donnait à manger des saucisses truffées de clous. pic.twitter.com/bPUvxH7mkZ
— France Bleu Provence (@bleuprovence) June 7, 2023
En avril 2022, les propriétaires auraient vu pour la première fois, sur leur terrain, de mystérieuses saucisses tandis que leurs deux chiens, Joy et Jaikou, les dévoraient avec délectation.
C’est alors que le couple aurait découvert de longs ongles cachés dans la viande, obligeant le transport des deux chiots chez le vétérinaire pour les faire enlever.
Soupçonnant une certaine malice derrière les friandises empoisonnées, les deux propriétaires auraient alors installé une caméra pointant vers leur jardin, poursuit le média français.
VIDÉO – Il donnait des saucisses piégées avec des clous aux chiens de ses voisins
— France Bleu Provence (@bleuprovence) June 7, 2023
➡️ https://t.co/zENvwaSpFH pic.twitter.com/rPnAubJnBm
Mais voilà qu’en mars dernier, le sexagénaire aurait récidivé, selon des images le montrant sur son vélo, casquette sur la tête, alors qu’il lance une à une des saucisses aux deux chiens par-dessus la clôture.
« Il les sort un par un, calmement, comme s’il se délectait du moment », commente la femme , ajoutant que l’un d’entre eux a dû être opéré d’urgence cette fois-ci.
Le sexagénaire, qui s’est avéré être leur voisin direct, devra répondre des accusations de cruauté envers un animal domestique devant le tribunal d’Aix-en-Provence en décembre prochain. Il encourt une peine pouvant aller jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende pour son délit.
Source : France Bleu
Voir aussi:
Il largue son ex-fiancée enceinte pour épouser un autre hommeSelon les psychologues , les mères devraient parfois prendre des vacances seules
Insomnies, difficulté au moment de l’endormissement, micro-réveils… Et si le remède ultime pour trouver le sommeil était tout simplement le sexe?
« Je suis partie en vacances et mon mari ne m’a pas manqué, alors j’ai divorcé »
Une infirmière portugaise de 41 ans meurt 2 jours après avoir été vaccinée contre la Covid-19