Un homme fait un kilomètre avec son chien attaché au coffre de sa voiture
À Roye (Somme), un cas de maltraitance animale a été filmé alors qu’un homme a roulé sur une distance d’un kilomètre tandis que son chien était resté attaché au coffre de sa voiture.
C’est une riveraine qui aurait filmé la scène controversée lundi.
En se faisant traîner sur une si longue distance, le chien aurait été notamment blessé au niveau de la tête et des pattes.
Une femme témoin de la scène a indiqué aux médias locaux que le propriétaire de l’animal ne semblait pas du tout préoccupé par le danger auquel il venait d’exposer son pauvre animal: « Pour lui c’était normal, il n’était pas choqué. Il a donné une tape sur la tête du chien. Comme si de rien n’était. Il voulait plutôt qu’on lui foute la paix ».
Plusieurs témoins ont assisté à la scène et les policiers en ont été informés très rapidement.
Le propriétaire de l’animal a été interpellé dans les minutes suivantes et on lui a aussitôt retiré la garde de son chien qui a été confié à une clinique vétérinaire.
La témoin qui a filmé la scène a indiqué qu’elle comptait porter plainte en collaboration avec la SPA, tandis que la fondation Brigitte Bardot a aussi affirmé vouloir porter plainte.
Il s’agissait de la toute première fois que le propriétaire du chien faisait l’objet d’un signalement du genre.
Source: BFMTV
Voir aussi:
Choquant: une adolescente contraint son neveu, un bébé d’un an, à fumer de la marijuana devant toute la famille dont sa mamanS’occuper de soi, ce n’est pas être égoïste
Une femme âgée de 108 ans affirme que le secret d’une longue vie était d’avoir des chiens et non des enfants
7 questions que vous n’avez jamais osé poser sur la masturbation
Le corps d’un marin momifié découvert sur un bateau aux Philippines