Un maire d’une ville du Liban a décidé de faire porter aux femmes policières une tenue assez légère !

Pierre Achkar, le maire de la ville, a expliqué qu’il avait embauché des jeunes étudiantes pour réguler la circulation et attirer l’attention du monde entier. « Ça pourrait être sexy pour certaines personnes et ordinaire pour d’autres, cela dépend de l’éducation », a-t-il commenté auprès de la BBC.


Pour le maire, il s’agit d’une stratégie marketing pour qu’on parle de cette ville dans le monde entier. « Tous les ans, on essaie de faire un choc pour faire venir les médias internationaux et les locaux et les touristes à Broummana », avoue-t-il.

Les tenues des policières sont en tout cas loin d’avoir l’adhésion de tous. « C’est joli, et les gens aiment la beauté. Vous voulez qu’elles soient moches? », demande-t-il. « Les femmes sont libres: sexy ou pas, nous sommes un pays libre ».

La BBC a interrogé plusieurs personnes sur place pour savoir ce qu’elles en pensaient. Le résultat est mitigé. « Pour moi c’est inapproprié! », estime une femme. « Tout est autorisé au Liban alors pourquoi pas? », estime une autre.

Sur les réseaux sociaux aussi, le sujet est sensible, à l’heure où les débats sur le sexisme font rage. Surtout que les hommes s’habillent dans une tenue policière plus « traditionnelle ».


Mais les étudiantes qui ont accepté de se prêter au jeu assument complètement leur choix. « On reçoit beaucoup de compliments », dit l’une d’elles. « On porte des shorts longs, on n’exhibe pas non plus nos jambes. J’ai accepté le travail parce que je suis toujours en short alors je n’ai pas à me changer quand je vais travailler ».

Voir aussi:

Une femme donne naissance à un bébé avec des dents
Autres manières d’utiliser les rince-bouche qui vous surprendront certainement!
Boucler ses cils: la vérité derrière cette nouvelle tendance Instagram
Un enfant de maternelle renonce à une partie de son déjeuner et le met de côté : « Je ne le mange pas, c’est pour ma maman »
Protégez les cheveux pendant la saison de pluie