Un passager porte plainte après avoir voyagé à côté d’un homme « obèse » !!

Stephen Prosser est bien décidé à se faire entendre. Le Britannique affirme avoir été « obligé de s’asseoir dans une position inconfortable » pendant les douze heures d’un vol reliant Bangkok à Londres. Selon lui, le passager assis à côté de lui « était si imposant que sa graisse corporelle » s’était déversée de plusieurs centimètres sur son siège.



Le plaignant aurait eu d’importantes douleurs au dos pendant les trois mois qui suivaient le vol. Contraint d’arrêter le cyclisme et diminué dans son travail, l’ingénieur réclamait 10.000 livres (environ 11.230 euros) de dommages et intérêts à British Airways.

Mais sa demande a été jugée irrecevable. La description de Stephen Prosser de son voisin a été exagérée, ce qui a joué en sa défaveur. Il a effectivement affirmé que la personne mesurait 1,93 mètre et pesait 140 kilos, n’hésitant pas à le comparer au joueur de rugby Jonah Lomu.

Le tribunal a affirmé que ce n’était pas la vérité, et le magistrat estime que s’il était vraiment si mal installé, il aurait pu demander à changer de place. Le responsable du service clientèle sur le vol a témoigné que le plaignant ne semblait pas gêné et qu’il l’avait même vu « parfois dormir ».

Un porte-parole de British Airways s’est exprimé à l’issue du verdict. « Nous sommes heureux que la cour ait reconnu que M. Prosser avait la possibilité de voler confortablement. Notre personnel de cabine fera toujours de son mieux pour s’assurer que tous nos clients font bon voyage, et dans ce cas, nous avions fourni des oreillers et des couvertures supplémentaires pour aider M. Prosser à dormir. »

Voir aussi:

Un enfant déchire accidentellement une toile de 1,3 million d’euros
Une femme aide une inconnue à accoucher dans la rue: « Heureusement que tu étais là »
Enfermés pendant 20 ans, ces ours retrouvent enfin leur liberté
En Inde, le remède traditionnel et radical contre l’asthme « Un poisson vivant dans la gorge »
De plus en plus de sans-abri du métro sont des travailleurs trop pauvres pour se loger