Un pauvre homme de 80 ans est contraint de vendre du bois pour payer les frais médicaux de sa femme malade.

Certaines maladies nécessitent des soins médicaux très coûteux. Mais les proches, lorsqu’ils sont démunis, se battent pour fournir aux patients les moyens nécessaires à la poursuite de leur traitement. Dans un témoignage relayé par le Daily Mail , on découvre l’histoire tragique d’un vieil homme qui décide de vendre du petit bois sur le bord de la route pour payer les soins de sa femme, atteinte d’un cancer.

Kenneth Smith, 80 ans, vivait à Gulport, dans le Mississippi. Pendant de nombreuses années, le vieil homme a vendu du bois sur le bord de la route avec sa femme, Helen. Cette dernière est atteinte d’un cancer. Tous deux attendaient patiemment le passage des voitures pour leur faire signe et essayer de leur vendre la marchandise.

Helen luttait contre un cancer et son mari faisait de son mieux pour la soutenir financièrement et psychologiquement.

Seulement, la femme a fini par perdre la bataille contre la maladie et a laissé Kenneth dans le deuil. En plus des souffrances insupportables que le vieil homme a endurées, ce dernier a dû faire face à plusieurs dettes liées aux frais médicaux de sa femme. En effet, les soins étaient extrêmement coûteux et Kenneth a continué à payer les frais médicaux, même après le décès de sa femme.

C’est ainsi que l’homme continua à vendre du petit bois sur la route, cette fois-ci seul et en deuil.

Le veuf vendait des sacs de bois d’allumage aux passants pour seulement 5 dollars chacun et passait ses journées à attendre des acheteurs potentiels.

Attristé par cette situation, le fils de Kenneth, Leslie, a décidé de créer une page sur la célèbre plateforme de collecte de fonds en ligne GoFundMe.

« Sa femme (ma belle-mère) lutte contre le cancer depuis quelques années. Il vendait du bois de chauffage pour joindre les deux bouts », explique le fils avant d’ajouter : « Rien qu’avec les revenus de la sécurité sociale, cela peut être difficile. »

Leslie révèle que son père et sa belle-mère ont dépensé toutes leurs économies pour payer les traitements médicaux contre le cancer. Ainsi, à l’âge de 80 ans, le père devait encore travailler pour subvenir à ses besoins essentiels. Grâce à la page créée sur GoFundMe, Leslie a réussi à récolter 50 000 dollars.

Par ailleurs, de nombreux passants ont été émus par cette histoire, dont Jessica Pittman. Cette dernière a partagé un post sur Facebook afin de mobiliser un maximum de personnes pour aider le vieil homme. « L’année dernière, il vendait du bois, mais il avait sa jolie petite Hélène avec lui. Cette année, il est seul. Mon cœur se brise à chaque fois que je le rencontre », a-t-elle écrit.

Grâce à un élan de solidarité général, le pauvre Kenneth Smith a pu récolter plus de 300 000 dollars et a pris sa retraite à l’âge de 89 ans.

[addszapping]

Source : Daily Mail 

Voir aussi:

Les défenseurs des animaux demandent à France 2 d’arrêter de utiliser les tigres dans Fort Boyard
Ski : plus de morts avec le casque
Un avertissement effrayant d’un femme pour ceux qui se ronger les ongles après qu’un ami contracte une infection mortelle
Cette policière est forcée de quitter son emploi après la découverte de son compte OnlyFans
Quels sont les aliments bénéfiques pour la vue ?