Un pigeon qui ne peut pas voler s’est lié d’amitié avec un chiot qui ne peut pas marcher

Lundy, un jeune chihuahua d’à peine deux mois, souffre d’un grave handicap depuis sa naissance qui l’empêche de marcher.

Le chiot a été recueilli par la Mia Foundation, un refuge de Rochester (New York) qui s’occupe principalement d’animaux nés avec des malformations congénitales.

Herman, un pigeon d’un certain âge, souffre quant à lui d’une maladie neurologique et ne peut plus voler. Il avait été retrouvé immobile sur le parking d’un concessionnaire automobile il y a plus d’un an.

Les deux animaux auraient dû être euthanasiés mais Sue Rogers, la responsable de la Mia Fondation, est intervenue et les a recueillis.

“J’ai placé Herman sur un lit pour chien et j’ai commencé à prendre soin de Lundy. J’ai décidé de placer soigneusement Lundy dans le même lit pour chien à côté de lui. Ils ont commencé à interagir immédiatement d’une manière très mignonne”, raconte Sue Rogers.

Depuis, les deux boules de poils et de plumes sont inséparables. Herman a littéralement pris le chiot sous son aile. Comme on peut le voir sur une vidéo partagée par le refuge, une véritable complicité s’est développée entre les deux animaux, qui passent désormais le plus clair de leur temps à se blottir l’un contre l’autre et à s’amuser ensemble.

Source: CNN

Voir aussi:

Les vertus anticancéreuses de l’aspirine
La femme aux « plus grosses joues du monde » subit une nouvelle opération pour avoir un look encore plus extrême
Une femme qui a eu son premier enfant à 58 ans explique que la maternité tardive est la « meilleure décision ».
Un mannequin grande taille, qui lutte contre les préjugés à l’égard des personnes curvy, veut devenir la prochaine Miss Univers
Victime de maux d’estomac, elle a eu une énorme surprise en se rendant aux toilettes