Un psychologue pour animaux de compagnie découvre de quoi rêvent les chiens, mais avertit de ne jamais les réveiller
Si les propriétaires de chiens espèrent que leur animal fait des rêves paisibles, ils ont fini par admettre qu’ils ne sauront jamais vraiment ce qui se passe dans leur tête. Mais une psychologue de Harvard prétend détenir les réponses que nous cherchons tous – et c’est une bonne nouvelle pour tous les amoureux des chiens.
Dr Deirdre Barrett, psychologue clinicienne et évolutionniste à la Harvard Medical School, a publié une étude sur les rêves des chiens. Selon elle, il est probable que les chiens rêvent de leurs expériences quotidiennes, tout comme les humains, ce qui signifie qu’il y a de fortes chances qu’ils rêvent de leurs maîtres.
Elle a déclaré : « Les humains rêvent des mêmes choses que celles qui les intéressent le jour, mais de manière plus visuelle et moins logique. Il n’y a aucune raison de penser que les animaux sont différents. Les chiens étant généralement très attachés à leurs maîtres, il est probable que votre chien rêve de votre visage, de votre odeur, de vous faire plaisir ou de vous ennuyer.
Bien qu’il n’y ait aucun moyen de savoir avec certitude de quoi rêve un chien, le Dr Barrett affirme qu’il est probable qu’il rêve de courir lorsque ses pattes ou ses jambes commencent à se contracter ou d’interagir avec un autre chien ou un humain lorsqu’il se met à aboyer.
Elle explique que la plupart des animaux ont des cycles de sommeil similaires à ceux des humains, passant par des stades de sommeil léger, profond et paradoxal.
C’est au cours du sommeil paradoxal (mouvements oculaires rapides) que les rêves se produisent chez l’homme, ce qui permet d’estimer au mieux le moment où d’autres animaux font également des rêves.
Chez l’homme, le sommeil paradoxal commence généralement 90 minutes après le début de la sieste et dure entre 5 et 15 minutes, chaque cycle s’allongeant au cours de la nuit.
Dr Barrett indique que les propriétaires peuvent essayer d’améliorer les rêves de leurs chiens en les exposant à des « expériences diurnes heureuses » et en leur offrant un environnement sûr et confortable pour se reposer la nuit.
Source : Mirror
Voir aussi:
Une femme amoureuse d’un avion-jouet s’exprime: « On s’embrasse toute la nuit et on fait l’amour » !Attention au maquillage pour enfant !
Faire l’amour trois fois par semaine, c’est dix ans de vie en plus !
L’été n’est pas nécessairement la saison la plus dangereuse pour les couples. L’infidélité guette aussi en hiver?
En voulant jeter un coup d’œil chez ses voisins, elle se coince la tête dans une grille