Un vétérinaire révèle la vérité déchirante sur l’agonie des animaux – quelques minutes avant qu’ils ne soient endormis.

Chaque année, d’innombrables animaux de compagnie se retrouvent dans des refuges pour animaux et, malheureusement, beaucoup d’entre eux sont endormis. En France, la plupart des refuges pour animaux ne piquent les animaux qu’en cas d’agression grave et de maladies incurables. Mais partout dans le monde, des animaux en pourtant bonne santé sont endormis sans ménagement par manque d’espace.

C’est une terrible réalité que les amoureux des animaux et les défenseurs des droits des animaux tentent de changer.

Les animaux de compagnie nous donnent beaucoup d’amour et d’amitié. Ils sont toujours là pour nous, quoiqu’il se passe.

Dans certains cas, il est nécessaire d’endormir un animal de compagnie pour son bien-être, parce qu’il souffre et c’est une décision très difficile. Mais aussi difficile que cela soit, cela leur évite parfois beaucoup de souffrances.

Mais un vétérinaire a partagé une vérité déchirante à laquelle de nombreux animaux sont confrontés dans les derniers instants de leur vie. Ils sont laissés seuls et dans la peur, car de nombreux propriétaires ne veulent pas être là lorsque l’animal est endormi.

« Si vous avez un animal de compagnie, il est inévitable, dans la plupart des cas, que votre animal décède avant votre mort. Donc, si vous devez emmener votre animal chez le vétérinaire pour une fin sans douleur, je veux que vous sachiez tous quelque chose.

Vous avez été le centre de leur existence TOUTE LEUR VIE !!! Ils peuvent faire partie de votre famille, mais ils ne vous connaissent qu’en tant que famille. C’est toujours une mauvaise décision à prendre et c’est dévastateur pour nous en tant qu’humains de les perdre. Mais s’il vous plaît, je vous en prie, NE LES LAISSEZ PAS SEULS.

Ne les laissez pas mourir dans une pièce pleine de visages étranges dans un endroit qu’ils ne connaissent pas. Vous devez savoir qu’ils vous chercheront si vous les quittez !!!!

Ils regardent chaque visage dans la pièce à la recherche de leur personne bien-aimée. Ils ne comprennent pas pourquoi vous les avez quittés alors qu’ils sont malades, effrayés, vieux ou en train de mourir d’un cancer et ont besoin de votre réconfort.

Ne soyez pas un lâche parce que vous pensez que c’est trop dur pour VOUS, imaginez ce qu’ils ressentent quand vous les laissez dans leur période la plus vulnérable et que des gens comme moi font de leur mieux à chaque fois pour les réconforter, les rendre moins tristes et essayer pour expliquer pourquoi vous ne pouviez pas rester.

Signé, un vétérinaire fatigué et au cœur brisé. »

Voir aussi:

Une pomme chaque jour réduit le risque de mort anticipée de 35%
Un couple marié et leur « petite amie », qui vivent ensemble, affirment que les gens sont juste jaloux de leur style de vie.
Une directrice d’école écrit aux parents d’élèves qui conduisent leurs enfants en pyjama: « Merci de prendre le temps de vous habiller »
Elle décide de se reprendre en mains après la mort de sa mère
Bébés siamois attachés à l’estomac séparés avec succès après une chirurgie de 11 heures