Une égyptienne écope de 3 ans de prison pour avoir agressé sexuellement un singe
Basma Ahmed, une jeune égyptienne de de 25 ans, a été reconnue coupable d’avoir « harcelé sexuellement » un singe.
Basma devra donc passer les trois prochaines années en prison après avoir été reconnue coupable par le tribunal de la ville de Mansoura, dans le nord de l’Égypte.

La jeune femme a notamment été accusée d’ « incitation à la débauche » et d’avoir « commis un acte obscène en public », d’après une source judiciaire .
Dans une vidéo qui a pu servir de preuve, on voit Basma qui touche les parties génitales du singe en riant alors qu’elle se trouve dans un magasin animalier de Masoura. Elle fait plusieurs allusions à caractère sexuel alors que des personnes rassemblées autour d’elle rient. La vidéo a aussi été publiée sur les réseaux sociaux et elle est devenue virale en un rien de temps. Plusieurs internautes avaient par ailleurs des commentaires haineux à l’endroit de la femme pour avoir effectué un tel geste sur un animal.
Basma Ahmed « a avoué (…) l’incident, mais a dit qu’elle n’avait pas eu l’intention de commettre un acte indécent et qu’elle souhaitait chatouiller le singe », a expliqué le quotidien qui a précisé que l’arrestation de la jeune femme a eu lieu en octobre dernier.

Si plusieurs ont trouvé le geste de Basma déplacé, des internautes ont trouvé la sentence de trois ans de prison d’un peu trop sévère à l’endroit de la jeune femme.
D’autres ont soulevé l’incohérences avec les peines données dans les cas d’abus ou de cruauté ou même de torture d’animaux qui sont souvent beaucoup plus clémentes.
« Il y a quelque chose qui ne va pas avec la société de nos jours », a déclaré un internaute.
« Les animaux sont comme nous, la peine est justifiée », a affirmé un troisième.
« Je trouve ça trop sévère. Elle aurait compris avec une peine plus courte comme une semaine de prison », a écrit un troisième.
Source: Metro
Voir aussi:
Une école « pathétique » renvoie des élèves chez eux pour avoir signé les chemises de l’autre le dernier jourUn cas rarissime: un chat contaminé par le coronavirus par son maître annonce la faculté de médecine vétérinaire de Liège en Belgique
Votre préférence pour telle ou telle fleur en dit long sur votre personnalité et vos traits de caractère…
Voilà pourquoi il est important de rester chez soi et de garder ses distances
Une célèbre actrice de filmes p0rn0 poursuit Donald Trump au tribunal!