Une femme de 82 ans (pensait souffrir d’une gastro) vivait avec un fœtus vieux de 40 ans dans l’utérus

Une femme de 82 ans a été admise dans un hôpital de Bogota, en Colombie, suite à des problèmes d’estomac, qu’elle pensait être les conséquences d’une gastro-entérite. Mais après diverses radios, les médecins ont découvert que cette dame avait en elle un fœtus vieux de 40 ans.

1612309834_B971602881Z.1_20131212225956_000_GM21LBGHT.1-0

Selon NTD TV, qui révèle l’information, une patiente de 82 ans est arrivée à l’hôpital Tunjuelito de Bogota, la capitale colombienne, pour des problèmes de diarrhée et à l’abdomen, le 8 décembre dernier. « Un examen a alors été demandé pour savoir si elle avait des pierres aux reins », explique le Dr Kemer Ramirez, cité par des médias locaux. Puis, une radio de l’abdomen a révélé qu’une tumeur était visible. Mais il ne s’agissait en fait pas d’une tumeur… mais plutôt d’un fœtus !

Les médecins ont alors enlevé le fœtus qui était vieux de 40 ans selon les médecins. Cette découverte médicale étonnante est le résultat d’un phénomène rare connu sous le nom de lithopédion. Il s’agit d’un fœtus issu d’une grossesse extra-utérine qui ne s’est pas développé et qui n’a pas été diagnostiqué.

Selon le Dr Kemer Ramirez, « le corps a développé un mécanisme de défense et a calcifié le fœtus qui est resté dans l’abdomen toutes ces années ». Cela arrive dans un cas sur 11.000 mais cela reste très rare que le fœtus reste si longtemps dans le corps d’une femme…

Voir aussi:

L’enseignante de maths voulait jouer nue à cache-cache avec un élève
Les mariés en feu le jour de leur mariage
Une mère met en garde les autres parents sur les réseaux sociaux: l’état de santé de son fils d’un an s’est dégradé après un simple baiser…
Plus de 20 chirurgies pour atteindre le corps parfait !
Le flotteur de piscine pour les femmes aux gros seins fait fureur sur les réseaux sociaux