Une femme est emmenée à l’hôpital avec un requin mordant encore son bras
Attaquée par un requin alors qu’elle se baignait en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, une femme a été emmenée d’urgence à l’hôpital avec le requin encore attaché à son bras, ont rapporté les médias locaux.
Ce petit requin nourrice de 60 cm de long avait les dents fermement plantées dans le bras de la nageuse, et les secours ont dû fabriquer une attelle spéciale pour soutenir à la fois le bras et l’animal pendant le trajet vers l’hôpital, a précisé le South Florida Sun-Sentinel.
La victime a été mordue alors qu’elle se baignait sur l’une des plages de la ville de Boca Raton. Elle s’est calmement présentée au poste de secours avec son compagnon soutenant le requin, qui respirait faiblement mais ne lâchait pas sa proie, précise le Sun-Sentinel.
Selon un autre journal, le Palm Beach Post, quelqu’un sur la plage a ensuite tué le requin. Mais personne n’a pu le détacher du bras de la victime, qui a commencé à manquer d’oxygène et a été acheminée d’urgence vers l’hôpital.
Les requins nourrice, qui atteignent généralement, lorsqu’ils sont adultes, trois mètres de long, sont nombreux le long de la côte Atlantique de Floride, et sont généralement sans danger. Ce sont des animaux nocturnes, qui se nourrissent de petits poissons et autres petites créatures marines, et qu’on peut souvent voir dans la journée allongés dans des eaux peu profondes.
Un témoin cité par le Sun-Sentinel a déclaré avoir vu, juste avant l’attaque, des nageurs embêtant ce requin et lui tirant la queue.
Florida woman taken to hospital with nurse shark still attached to her arm. https://t.co/Iza2v5aVFe pic.twitter.com/ZwljL3xDa1
— ABC News (@ABC) 15 mai 2016
Source 7sur7.be
Voir aussi:
Maltraité, ce chien avait tellement peur qu’il n’osait pas marcher dans la maison, jusqu’à ce que …Attention les parents: Les lingettes bébé sont un véritable poison!
Végétarienne depuis une décennie, elle mange une bouchée de burger et devient bouchère
Il a reçu un colis à son nouveau domicile, ce qu’il a trouvé en l’ouvrant est très effrayante
En Kenya, l’unique girafe blanche femelle et son petit tués par des braconniers