Une fille a failli perdre la vie en mangeant une banane, sa mère l’emmène aux urgences à temps

On vous le répétera jamais assez, pour être en bonne santé il est important de manger sainement, plusieurs fruits et légumes par jours, néanmoins, il nous arrive parfois de tomber sur de mauvaises surprises en allant faire nos courses de la semaine… C’est le cas pour Lissa et sa fille Dionne, qui ne pensaient pas une seule seconde qu’il était possible de tomber malade à cause des bananes fraîchement achetées au supermarché le jour même.


La fille de Lissa, Dionne, est tombée malade après avoir mangé une des bananes que sa mère venait de ramener de l’épicerie.

La banane en question était en fait contaminée, la petite Dionne s’est aussitôt évanouie de douleurs, sur le sol de la cuisine.

Il s’agit de la nigrospora shaerica, qui est une maladie fongique qui touche principalement les fruits et les plantes dans des pays au climat tropical.

Provoquée par la prolifération de plusieurs types de champignons parasites, c’est une infection qui se caractérise par l’apparition d’une couleur rougeâtre.

Une couleur qui a été longtemps associée au virus du SIDA, créant donc la panique dans le monde entier. Mais cette rumeur a été démentie de suite, car le VIH ne s’aventure jamais en dehors du corps humain !

Si la teinte noirâtre dans certaines bananes ne s’avère pas dangereuse pour l’homme, la teinte rougeâtre en revanche souffre de mauvaise réputation !

Mais les scientifiques se sont penchés sur la question, et il s’est avéré que cette infection peut être nocive pour certains, mais ne l’est pas pour d’autres.

Arrivée aux urgences, la petite fille continuait de souffrir d’horribles maux de ventre et a passé la journée à vomir.
Si un aliment vous parait suspect de par sa forme, sa couleur ou son goût, n’hésitez pas à vous renseigner autour de vous, ou au mieux évitez de le manger.

Le supermarché qui leur a vendu ces bananes leur a adressé ses excuses :’Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément causé à la petite Dionne et à sa maman Lisse. Nous vous garantissons que cela ne se reproduira plus puisque nous avons décidé de ne plus commercialiser ce type de bananes chez nous, malgré le fait que celles-ci ne soient pas toutes dangereuses pour la santé’

Voir aussi:

Comment faire un masque contre la chute de cheveux ?
Aux Pays-Bas, le marquage au sol est… « musical » pour réveiller les conducteurs distraits ou assoupis.
Le calvairejeune fille de 18 ans, elle perd ses dents lorsqu’elle éternue
Une « pluie d’araignées » a été observée au Brésil
Il se masturbe sur le visage de son ami ivre et endormi : deux ans de prison ferme