Une grossesse est extrêmement rare mais aussi dangereux: Cette une jeune Américaine met au monde des jumelles “mono-mono”

Une grossesse particulièrement difficile attend l’Américaine Lisa Hansen : elle n’est pas seulement enceinte de jumeaux, mais les médecins ont découvert que ses bébés étaient “mono-mono”. Cela signifie qu’ils partagent le même placenta et la même poche amniotique.


Ce genre de grossesse est extrêmement rare mais aussi dangereux. Le gynécologue obstétricien de Lisa n’a jamais eu affaire à ce cas auparavant mais assure qu’il est prêt à accompagner la jeune femme tout au long de sa grossesse.

0cb7ba3989ba2594f9e1430ed8e90e8c-800x418

La mère n’est pas la seule à être en danger : 50% des grossesse monochoriales monoamniotiques se terminent par le décès d’un ou des deux nourrissons. Pour cette raison, Lisa a dû rester à l’hôpital à partir du cinquième mois afin que sa grossesse soit toujours sous surveillance. La jeune mère est très mal à l’aise mais ses amis, sa famille et son époux attentionné l’aident et lui apportent tout le soutien dont elle a besoin.

Même après quelque 30 échographies, les médecins ne sont toujours pas certains du sexe des bébés. En revanche, ils ont vu que l’un des cordons ombilicaux était enroulé autour du cou de l’un des foetus. Si les docteurs n’interviennent pas rapidement, le bébé peut mourir par asphyxie.

Lisa espérait pouvoir accoucher naturellement, mais la césarienne est inévitable et plus sûre pour la maman et les bébés. Son mari la soutient dans son choix et essaye de lui donner toute la force dont elle aura besoin avant l’opération, qui n’est pas sans risque.

0ccdb46f2c8e15dfb74e31ebdab1968e c6dddcb6cdcf98d02a811a86b0e10e41

Mais heureusement, l’opération est un succès. La courageuse mère a réussi à surmonter tout le stress de la situation et les bébés, River et Piper, sont nés en bonne santé. Les deux fillettes  prématurées ont toutefois dû passer leurs six premières semaines de vie dans l’unité de soin intensif de l’hôpital avant de pouvoir rejoindre leurs parents à la maison.


Après 14 semaines passées à l’hôpital, Lisa a pu rentrer chez elle avec ses deux enfants aux bras. Les jumelles sont inséparables et on dirait qu’elles le seront pour toujours.

Source

Voir aussi:

Rhumatismes articulaires, inflammatoires ou arthrose, que faire ? voici une huile anti douleur
Ces aliments qui sont dangereux pour nos chiens et chats
Une tendance dangereuse: Les échographies à domicile
10 choses que vous ignorez sur les allergies
Il serait désormais possible de changer la couleur de vos cheveux selon l’endroit où vous vous trouvez