Une jeune femme de 21 ans s’est réveillée avec un mal de cou, quelques heures plus tard, elle est atteinte de paralysie

La vie d’Helen, une jeune fille de 21 ans, a changé en une nuit.

Qui ne s’est pas déjà réveillé avec un mal de cou après avoir passé une mauvaise nuit ? C’est sans doute ce que s’est demandée Helen, il y a maintenant trois ans. Un matin, la jeune femme âgée à l’époque de 21 ans ressentait une raideur au niveau du cou. Quelques heures plus tard, le pire arriva : elle était paralysée.

En réalité Helen était atteinte d’une maladie rare appelée la « myélite transverse », une inflammation de la moelle épinière.

« Je n’ai jamais été malade de ma vie, alors je savais que quelque chose n’allait vraiment pas » explique-t-elle. La jeune femme a donc immédiatement contacté les secours. Après avoir passé six mois à l’hôpital et un an en rééducation, la vie d’Helen a totalement changé : « Je peux bouger les bras pour me nourrir, mais je ne peux pas couper de nourriture ni préparer quoi que ce soit de la sorte. J’ai besoin de soins complets. Je ne peux pas faire grand chose de manière indépendante » déplore-t-elle auprès de nos confrères.

Aujourd’hui âgée de 24 ans, la femme se veut reconnaissante envers les soignants qui s’occupent d’elle au quotidien. « Je suis tellement reconnaissant des soins que je reçois, mais je veux juste pouvoir faire des choses pour moi-même ».

Source: The Mirror,

Voir aussi:

Découvrez les 5 bonnes raisons de faire l’amour toutes les nuits avec votre mari
A son retour de Nigeria, il pense avoir attrapé des varices, la réalité est bien plus effrayant !!
En Inde, des chiens deviennent bleus à cause de l’eau polluée d’une rivière
Agé de 91 ans, un homme atteint d’un cancer avoue un meurtre commis il y a 69 ans
Voici 10 bienfaits du zeste du citron que vous ne connaissiez pas