Une mamie voyageuse refuse de garder ses petits-enfants pour parcourir le monde

Une femme hors du commun, Josefa Feitosa, grand-mère de 62 ans, a pris sa retraite, vendu ses biens et pris une décision risquée : partir seule pour parcourir le monde, sans autre volonté que de réaliser ses rêves, quitte à laisser sa famille derrière elle pendant quelques mois ou quelques années, y compris pour voir grandir ses petits-enfants.

Josefa Feitosa, dite « Grand-mère Jo », est une femme qui aime profondément son petit-fils et ses trois enfants. Cela ne l’empêche pas de vouloir vivre sa vie comme elle l’entend. Après avoir travaillé et fait tant de sacrifices, elle a ressenti le besoin de réaliser ses rêves et de faire ce qu’elle n’avait pas pu faire dans sa jeunesse. Un jour, elle a donc fait ses valises et s’est mise à parcourir le monde seule, suivant son esprit libre. Au début, ses enfants n’ont pas compris son choix et étaient en colère. Mais ils ont ensuite accepté le fait qu’être grand-parent ne signifie pas renoncer à soi-même et que Josefa avait tout à fait le droit de profiter de la vie à sa manière.

Une fois à la retraite, elle a choisi de changer radicalement d’existence en vendant tout ce qu’elle possédait, y compris sa maison, pour partir sur les routes. Grand-mère Jo aimait son petit-enfant, mais elle ne voulait pas être une grand-mère traditionnelle.

Elle ne voulait pas rester à la maison et s’occuper de lui de temps en temps, mais voulait explorer de nouveaux endroits et de nouvelles cultures. Elle lui a donc expliqué que les grands-mères ne sont pas destinées à s’occuper de leurs petits-enfants, mais à vivre leur vie. Josefa a donc commencé à voyager au Brésil, puis dans d’autres pays. Elle n’était pas intéressée par les voyages de luxe, mais par les voyages d’aventure et les voyages culturels. Armée de son sac au dos, elle a commencé à documenter ses voyages sur Instagram.

Josefa est heureuse de son choix et souhaite inspirer toutes les personnes de son âge à voyager sans retenue, en montrant son compte en exemple. Cette grand-mère pleine de vie et sympathique semble avoir tout ce qu’il faut pour devenir une véritable influenceuse !

Source : Semana

Voir aussi:

Sa femme adopte 550 chats, il demande le divorce!
Ce brésilien risque sa vie en s’injectant du synthol pour avoir de gros faux muscles!
Quel sont les signes d’un manque de magnésium?
Sa relation avec son ex s’est très mal terminée
Elle a découvert une jeune fille qui lui ressemblait sur les réseaux sociaux