Une médecin de 29 ans interdite de pratiquer la médecine pour avoir publié des photos sur les réseaux sociaux
Médecin au Myanmar (ex-Birmanie) depuis ses 22 ans, Nang Mwe San a récemment été interdite de pratiquer son métier.

La raison ? Des photos jugées trop sexy, postées sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois. En janvier, la jeune femme avait dû comparaître devant le Conseil des médecins du Myanmar, car ses photos allaient à l’encontre de la « tradition birmane ».

Nang Mwe San avait refusé de se plier à ces ordres et de signer un accord la contraignant à ne plus poster ce type de photos, sous peine de voir son permis supprimé. Et c’est ce qui a fini par arriver, le 3 juin dernier. « Ici, il y a tellement de sexisme…, déplorait-elle au New York Times. Ils ne veulent pas que les femmes occupent des postes plus élevés. Et ils jugent les femmes sur les vêtements qu’elles portent. Ils ne veulent même pas que nous portions un pantalon. »

« Choquée » et « triste » de cette décision, la jeune femme regrette que tous ses efforts pour devenir aient été réduits à néant, alors qu’elle faisait son travail consciencieusement : « Est-ce que je me suis habillé dans des tenues sexy quand je rencontrais mes patients ? Jamais », a ajouté Nang Mwe San auprès de l’agence Reuters.
Dans un post Facebook, elle a clamé sa volonté de faire appel de la décision : « La société ne possède pas le corps des femmes, écrit-elle. Mon corps, mon choix. Merci à tous les fans de mon pays, de Birmanie et du monde entier, qui me soutiennent et m’encouragent. Je vous aime tous. »
Source: Dailymail
Voir aussi:
“Je n’ai pas été pénétrée depuis des années”, l’appel à l’aide à la police d’une femme en manqueUn bébé de 8 mois a été retiré de ses parents après avoir été retrouvé avec des asticots dans les oreilles !
Les pièces les plus dangereuses où faire l’amour
Il a passé17 ans de prison à la place de son sosie et réclame plus d’un million de dollars
Une influenceuse affirme que sa beauté « incroyable » l’a empêchée de trouver l’amour parce le hommes ont peur de l’approcher.