Une nouvelle tendance de bronzage contouring inquiète de très nombreux dermatologistes
Prendre le soleil tous les jours est important pour la vitamine D mais il faut protéger sa peau avec de la crème solaire. C’est pour cela que les dermatologistes et cancérologues craignent cette nouvelle tendance de bronzage contouring.
Le contouring est une technique de maquillage utilisant des tonalités différentes pour mettre en valeur ou camoufler les angles de votre visage. On utilise une teinte foncée pour le haut du front, pour accentuer le creux des joues ou la machoire et une couleur plus claire pour la pointe du nez, les pommettes, etc.
La tendance qui revient à la mode en même temps que le soleil concerne le contouring pour le bronzage à l’aide de crème solaire. L’an dernier, des influenceuses comme Eli Withrow (@stopiteli, sur TikTol) avaient popularisé cette technique.
@stopiteli I am convinced this works! #tutorial #contour #summer #lifehack #hack #beautyhack #snatched #tiktokwellness #hiddentalent ♬ original sound – Eli Withrow
Selon elle, il suffisait de mettre de la crème solaire sur les zones qu’on souhaiterait mettre en lumière pour qu’elles restent plus claires et rien sur le reste. Certains utilisateurs ont testé cette tendance, beaucoup ont été déçu du peu de résultat mais c’est surtout les dermatologistes qui s’inquiètent de cette mode.
@rruthb Natural Contour, a scam? Should I have done it for an hour instead?? Maybe use a stronger sunscreen?LMK
♬ original sound – rruthb
Voir aussi:
Voici 7 bonnes raisons de vous mettre nu sans gêne« Skunklock »: un antivol qui fait vomir les voleurs de vélos
Ce présentateur virtuel, issu de l’intelligence artificielle, est capable de présenter un journal tout aussi naturellement qu’un être humain.
La journée idéale des hommes: 4 heures à faire l’amour, 3 heures de travail
Il fait ses courses dans le Finistère en slip car « s’habiller, respirer, vivre, c’est essentiel »