Une orang-outan enceinte souffrant de nausées matinales revit complètement grâce au thé de grossesse
De nombreuses femmes enceintes souffrent de nausées matinales. Parfois, ce n’est pas trop grave, mais cela peut entraîner une gêne et une frustration considérables.
C’est ce qui est arrivé à Eirina, une orang-outan enceinte du zoo de Denver. Mais grâce à la tisane spéciale grossesse de son soigneur, elle se sent beaucoup mieux.
La femelle, aujourd’hui âgée de huit ans, est arrivée à Denver en 2016 en provenance du zoo de Dortmund. Lorsqu’elle est tombée enceinte au début de l’année, Cindy Cossaboon, gardienne du zoo, a remarqué que quelque chose n’allait pas. Elle ne mangeait ni ne buvait et restait dans son nid toute la journée.
Eirina n’avait jamais été enceinte auparavant, l’expérience était donc nouvelle. Au fil des ans, Cindy a développé un lien très fort avec le grand singe. Elle la décrit comme un orang-outan timide mais incroyablement drôle lorsqu’on apprend à la connaître.
Cindy savait qu’elle devait trouver une solution aux nausées matinales. Après avoir essayé sans succès le gingembre et d’autres traitements naturels, elle s’est souvenue du thé qu’elle buvait lorsqu’elle était enceinte.
Il s’agissait d’une « tisane médicinale traditionnelle pour la grossesse » contenant des ingrédients tels que des feuilles de framboisier, de la menthe verte, de l’ortie et du fenouil. Après avoir été approuvée par l’équipe, Cindy a commencé à préparer du thé pour Eirina.
La question clé, bien sûr, était de savoir si Eirina allait boire le thé. Heureusement, elle l’a adoré dès la première gorgée ! « Lorsque les orangs-outans aiment vraiment quelque chose, ils le laissent tourner dans leur bouche pour l’apprécier », nous a expliqué Cindy. Et c’est exactement ce qu’elle a fait !
Depuis, tous les soigneurs ont remarqué un changement positif dans l’humeur et la santé d’Eirina. Chaque matin, l’orang-outan et Cindy ont désormais un rituel de thé.
La grossesse d’Eirina, autrefois source d’inconfort, est désormais synonyme de joie et d’excitation grâce au thé de grossesse. Cindy laisse entendre qu’avant le début de l’année scolaire, il y aura un petit bébé orang-outan !
Source : ongelooflijk.co
Voir aussi:
Âgé de 74 ans, il divorce de sa femme de 21 ans après avoir découvert qu’elle l’avait trompé avec un “jeune” de 60 ans.37 cadavres de chiens découverts à Casablanca
“Je n’ai pas été pénétrée depuis des années”, l’appel à l’aide à la police d’une femme en manque
Savez-vous pourquoi il n’existe pas de chambre 420 dans certains hôtels?
Les infections résistantes aux antibiotiques pourraient avoir des effets dévastateurs sur l’économie mondiale