Une petite fille est née le 26 juin sans les quatre membres et laisse les médecins perplexes
Une petite fille est née sans les quatre membres, en raison d’une maladie génétique rare, et a laissé les médecins et les membres de sa famille déconcertés. Mais elle a de réelles chances de survie, comme le prouve l’exemple de Nicholas James Vujicic.
Une petite fille est née le 26 juin dans le village de Sironj Tehsil, dans le centre de l’Inde. La fille souffre du syndrome tétra-amélie, une anomalie congénitale autosomique récessive très rare, caractérisée par l’absence des quatre membres.
Le Dr Suresh Aggarwal, pédiatre à l’hôpital Rajiv Gandhi Smriti, a déclaré que le bébé était en parfaite santé .
La maladie très rare affecte un nouveau-né sur 100 000, selon le Bhopal CMHO et le pédiatre Prabhakar Tiwari. Cette fille était la première fois qu’il voyait avec cette anomalie depuis le début de sa carrière.
Dans de nombreux cas, les poumons sont sous-développés, ce qui rend la respiration difficile ou impossible. Le bébé est suivi de très près pour savoir si ses organes internes se sont développés correctement.
Son cas rappelle celui de l’Australien Nicholas James Vujicic, né en 1982. Nick a fait face à d’énormes obstacles. Sa vie n’a pas été facile, il a été victime de harcèlement à l’école et avait très peur pour son avenir.
Il a tenté de mettre fin à ses jours et cela a été un dur combat. Cependant, Nick a réussi à surmonter les obstacles et est devenu une source d’inspiration pour des millions de personnes. Aujourd’hui, il est l’un des conférenciers de motivation les plus recherchés au monde.
Source: LadBible.
Voir aussi:
Il publie les photos d’un garçon fantôme qui le visite à chaque soirCe grand-père de 85 ans nettoie les déchets sur la plage, il devient un exemple pour sa communauté
L’Indonésie offre un nouveau visa pour télétravailleurs qui vous permet d’y vivre sans payer d’impôts pendant 5 ans
Comment soigner les ampoules aux pied ?
Son iPhone se rallume après six mois passés dans un lac