Une sans-abri lui demande les restes de son dîner, elle lui offre un repas complet et la serre contre elle
Il arrive souvent, surtout lorsqu’on se promène dans les grandes villes, de rencontrer des sans-abri qui, au coin des rues, font la manche afin de se mettre un petit quelque chose sous la dent. Il arrive plus rarement, cependant, qu’ils aient le courage d’entrer dans un café et de demander quelques restes pour ne pas mourir de faim. Dans ce cas, les clients ne sont pas toujours disposés à les écouter et, bien souvent, ils sont même agacés par eux.
C’est ce qu’a remarqué Carmen Mendez qui a toutefois décidé de répondre à la demande d’aide d’une sans-abri d’une manière vraiment exemplaire.
Vivant à Anaheim, en Californie, Carmen Mendez, une jeune femme, a ému le web aux larmes en racontant son histoire. Elle a parlé d’une soirée ordinaire passée dans un restaurant avec son partenaire, où ils ont rencontré une personne très malheureuse.
« Nous attendions notre commande, assis à la table, lorsque j’ai remarqué qu’une dame passait devant les tables à la recherche de quelques restes, écrit-elle, tout le monde se détournait et la repoussait, agacé, sans rien lui donner. Je travaille avec les sans-abri depuis des années et ils ne m’ont jamais causé de problèmes, je ne comprends vraiment pas comment les gens peuvent être si méfiants à leur égard. J’ai dit à mon partenaire que si elle s’approchait, je lui donnerais certainement quelque chose. »
Mais après un premier moment, la femme sans-abri avait disparu.
Alors que Carmen et Fred, son petit ami, étaient sur le point de quitter les lieux, elle a entendu une voix féminine l’interpeller : c’était la femme. Comme pour les autres, elle lui a demandé quelque chose à manger et Carmen n’a pas hésité à lui donner ce qui restait de son dîner.
« Je lui ai donné ce qu’il me restait dans mon assiette, mais j’ai senti que quelque chose n’allait pas, je me sentais bizarre, a déclaré la jeune femme. Elle méritait beaucoup mieux, alors je lui ai offert un dîner ». Un bon repas chaud était ce dont elle avait besoin. J’ai demandé au personnel du restaurant de ne pas la renvoyer, mais je pouvais voir les personnes à côté de moi me lancer des regards mauvais. Lorsque je lui ai ensuite dit de rester car ils préparaient le dîner pour elle, ses yeux se sont illuminés et ses yeux étaient pleins de gratitude. Je n’ai jamais connu un tel sentiment. »
Ensuite, les deux femmes se sont enlacées et c’était extrêmement émouvant pour toutes les deux. Ensemble, elles ont pleuré et, peut-être pour la première fois, la femme sans-abri a senti que quelqu’un se souciait d’elle. « C’est un moment que je n’oublierai jamais et j’espère que beaucoup plus de gens comprennent qu’être sans-abri n’est souvent pas un choix, mais une conjonction de choses qui n’ont pas bien tourné dans la vie. »
Un exemple, un discours et un témoignage qui, espérons-le, ouvrira le cœur de nombreuses personnes et nous fera prendre conscience de l’importance de l’altruisme dans le monde.
Voir aussi:
Son maquillage d’Halloween est trop réaliste, il fait peur aux médecins lorsqu’elle arrive aux urgencesA son réveil du coma, il parle couramment l’espagnol!
Selon cette diététicienne il vaut mieux manger une pizza qu’un petit dej le matin
Un petit enfant de 2 ans intoxiqué par un chewing-gum à la nicotine, sa maman met en garde: «Il aurait pu en mourir!»
Il a dépensé plus de 35.000 euros en chirurgie faciale pour ressembler à ça!