Une vieille dame de 79 ans verbalisée car elle a salué son mari par la fenêtre de sa maison de retraite
Parfois, le confinement et les mesures de distanciation sociale donnent lieu à des événements impensables comme l’illustre l’histoire de cette dame de 79 ans qui a été verbalisée parce qu’elle a salué son mari à la fenêtre de sa maison de retraite.
La vie d’une dame de 79 ans, qui habite la commune de Graulhet dans le Tarn, a pris un tournant inattendu récemment. Son mari est pensionnaire d’un Ehpad et elle n’a plus l’occasion de le voir en personne en cette période de confinement. Pour continuer à lui donner le sourire, elle avait pris l’habitude de se rendre tous les jours à la fenêtre de sa maison de retraite pour lui montrer des messages qu’elle avait écrits sur son ardoise. Une initiative touchante qui a pris fin de manière brutale.
En effet, jeudi dernier, des gendarmes ont décidé de la verbaliser en plus de lui expliquer qu’elle devait arrêter ses petites visites à la fenêtre de son mari. Pourtant, le quotidien explique qu’elle avait toujours sur elle une attestation de déplacement où elle cochait selon les jours la case «promenade» ou la case «assistance à personne vulnérable».
La septuagénaire a été traumatisée par cette rencontre par les gendarmes et qu’elle refuse de quitter son domicile depuis cet événement. Sa fille se dit très inquiète pour elle. «Depuis, ma mère n’ose même plus sortir de chez elle (…). D’avoir été chassée comme ça, même si les gendarmes ont été très corrects, ça l’a bouleversée », relate-t-elle au quotidien.
Source: 20 minutes
Voir aussi:
Pourquoi faut-il arrêter d’utiliser les cotons-tiges?Une femme décédée engage un flash mob pour ses funérailles : « Another One Bites the Dust » de Queen
Ils font une pause cigarette, le train repart avec leur bébé!
Une femme fatiguée de son petit ami qui a jusqu’à 100 érections par jour: « Il n’y a pas de repos »
La viande au barbecue marinée à la bière est meilleure pour la santé