Végétarienne depuis une décennie, elle mange une bouchée de burger et devient bouchère
Une mère qui suivait un mode de vie végétarien depuis une décennie a complètement changé sa façon de s’alimenter lorsqu’elle était enceinte de son troisième enfant et qu’elle a mangé un hamburger. Depuis qu’elle a pris cette première bouchée de hamburger, elle possède sa propre ferme porcine pasteurisée.
Tammi Jonas, qui est aujourd’hui âgée de 49 ans, est devenue végétarienne dans les années 1970 suite à la lecture d’un livre sur le traitement des animaux de ferme.
La mère de trois enfants qui vit à Victoria, en Australie, raconte qu’elle a ressenti un besoin de consommer de la viande après 10 ans de régime végétarien, car sa troisième grossesse avait fait en sorte qu’elle était devenue « dangereusement anémique ».
Tammi raconte: « J’étais au travail un jour et je me suis soudainement dit qu’un hamburger me redonnerait certainement de l’énergie ». De toute évidence, la voix intérieure qui lui avait conseillé cela avait raison, car non seulement le hamburger lui a fourni l’énergie dont elle avait besoin, mais cela a même complètement donné une nouvelle orientation à sa vie.
L’ancienne végétarienne poursuit en affirmant : « Je suis retournée à la viande rouge, donc au bœuf et à l’agneau, une fois par semaine pendant la grossesse, et quelques années plus tard, j’ai commencé à consommer du porc ou de la volaille. Je n’ai jamais pensé qu’il était immoral de prendre la vie d’un animal pour la nourriture – j’ai toujours été à l’aise avec ma place dans la chaîne alimentaire, mais je continue à penser qu’il est immoral de traiter [les animaux] cruellement, de ne pas leur permettre d’aller à l’extérieur pour respirer l’air frais et d’être confiné à plusieurs dans de petits espaces ».
C’est par la suite que Tammi et son mari Stuart ont fait quelques recherches et ont découvert qu’ils pouvaient gagner leur vie en faisant le grand saut dans l’agriculture à petite échelle. De plus, cette approche leur permettrait d’assurer un traitement digne de ce nom aux animaux.
Sur son site web, Tammi explique : « Mon parcours d’une mangeuse industrielle insensée à une omnivore végétarienne à un omnivore éthique m’a conduite à devenir une éleveuse de porcs afin de contribuer au mouvement croissant visant à offrir une meilleure qualité de vie aux porcs et aux volailles. Nous cultivons, apprêtons et séparons toute notre viande pour 80 ménages de la communauté grâce à notre ferme agricole florissante ».
Enfin, Tammi conclut en déclarant: « Certaines personnes vont tracer une ligne éthique qui prétend que tuer est mauvais. Mais je ne crois pas que – je ne pense pas que tuer un animal pour la consommation est contraire à l’éthique si cet animal a pu profiter d’une bonne vie ».
Source: Lad Bible
Voir aussi:
Une toiletteuse se rendit au travail au milieu de la nuit pour donner une coupe de cheveux « d’urgence » à un chien errantElle voyage en première classe en laissant ses enfants dans la classe économique de l’avion
Les autorités américaines se mobilisent contre le virus Zika
Pourquoi on a des taches blanches sur les ongles?
Elle quitte son amoureux qui lui brûle le visage à l’acide car il n’arrive pas à l’accepter. Aujourd’hui elle montre son visage pour la première fois!