Il vivait avec un gigantesque nez, maintenant son nez n’est désormais plus un problème

Des chirurgiens slovaques ont réussi une opération délicate sur un homme de 52 ans qui vivait avec un gigantesque nez. D’abord réticent, Sot Tibor a finalement été convaincu par sa famille que l’opération était nécessaire.
Difficile de poser un diagnostic précis sur la maladie mais il s’agirait d’une forme avancée de rhinophyma.


Pour les chirurgiens, le problème n’était pas seulement esthétique. Le patient aurait ainsi pu perdre la vue si l’infection s’était propagée dans ses yeux. « Quand je me promène dans la rue, les gens me regardent comme si j’étais un clown », confie-t-il à une télévision locale. « J’avais très peur de cette opération. Mais mon nez était tellement encombrant quand je bougeais ma tête que je voulais vraiment m’en débarrasser. »



« Le plus important était de retier l’ensemble de la masse de la peau. Cela signifie qu’il fallait créer un tout nouveau nez », explique le chirurgien Igor Homola. L’opéraion a été assez courte et l’homme a retrouvé un nez « normal ».

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Un adolescent de 13 ans qui a le cancer est séparé des autres étudiants, car son enseignant pense qu’il est contagieux.
Une fête de famille finit en bagarre générale à cause du chat
Il a passé17 ans de prison à la place de son sosie et réclame plus d’un million de dollars
Angelica, une jeune femme de 29 ans, se fait traiter comme une Barbie par ses parents, elle ne s’habille même pas seule!
Des images choquantes et insoutenables d’un abattoir de chevaux dans le Jura: La plupart des animaux mis à mort sont d’anciens chevaux de course