Voici 5 méthodes pour éplucher les oignons sans pleurer
Pourquoi les oignons font-ils pleurer ?
Voici 5 astuces pour éplucher les oignons sans pleurer
1- Posez un bol d’eau à côté de votre planche à découper
Ce gaz volatile, qui semble adorer vos larmes, est attiré par l’eau et se dissout à son contact. En plaçant simplement vers un bol rempli d’eau, le gaz va donc se diriger vers lui et non vers vos yeux. Magique !
2- Découpez votre oignon sous un filet d’eau
Assez peu pratique mais diablement efficace pour les oignons coriaces. Le gaz de l’oignon sera totalement détruit avant d’arriver à vos mirettes si vous émincez vos oignons sous l’eau.
3- Le congélateur
Le froid annihilerait une grande partie du pouvoir irritant de l’oignon. En le plaçant au congélateur 15 minutes avant la découpe vous pourriez bien vous éviter d’avoir à mettre des lunettes de plongée en cuisine.
4- Allumez une bougie
Placée à côté de votre planche à découper, une bougie allumée pourrait bien vous sauver la mise. La réaction chimique entre ce qu’elle dégage et le gaz libéré par l’oignon va tout bonnement annuler le pouvoir irritant de ce dernier.
5- Aiguisez votre couteau
En utilisant une lame bien aiguisée, et sans dents, pour découper vos oignons vous allez réduire la réaction chimique à l’origine de l’évaporation du gaz irritant. Mieux, en découpant votre oignon comme une échalote, sans toucher à sa racine, vous devriez là encore amoindrir le potentiel larmoyant de l’oignon !
Voir aussi:
L’étude qui montre que devenir riche rend salaudUn homme travaille sans relâche depuis 27 ans, son entreprise le récompense par une enveloppe de gadgets: sa fille collecte des fonds pour lui !
Sur conseil de plusieurs médecins, une maman a donné du Nurofen à son garçon qui a attrapé la varicelle. Le résultat est catastrophique.
12 conseils pratiques pour promener correctement votre chien
Une jeune mère de 24 ans laisse son bébé de 14 mois seul dans une voiture en plein soleil pour aller s’acheter de l’alcool