Voici comment se débarrasser de la diarrhée rapidement

On est victime de diarrhée lorsque le système digestif ne fonctionne pas correctement, ce qui rend les selles molles ou liquides et abondantes, avec passage obligé au petit coin à trois reprises ou plus par jour.Les principales causes de diarrhée sont les infections virales, les infections bactériennes, la consommation d’aliments contaminés ou de grandes quantités d’eau, l’anxiété, les intolérances alimentaires, et les maladies intestinales telles que le syndrome du côlon irritable, la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse.


La diarrhée peut être accompagnée de symptômes tels que des douleurs abdominales, des ballonnements, des nausées et peut entraîner des complications comme la déshydratation.

En fonction de l’intensité du problème, la diarrhée et les symptômes qui lui sont associés mettront entre deux et quatre jours avant de disparaître complètement.

Il existe une variété de remèdes-maison naturels pour lutter contre la diarrhée, et l’infection qui en est responsable.

diarhee_naturellement

Voici le top 10 des remèdes naturels contre la diarrhée.

1. Le yaourt

Le yaourt, et en particulier le yaourt avec des cultures bactériennes telles que le Lactobacillus acidophilus et le Bifidobacterium est un excellent remède maison contre la diarrhée.

Ces cultures vivantes aident à rétablir les «bonnes» bactéries dans votre intestin et à détruire les «mauvaises» bactéries qui provoquent la diarrhée.

Dans une étude de 2009 publiée dans le Journal de l’American Medical Association, des chercheurs ont constaté que les probiotiques peuvent aider à réduire la diarrhée associée aux antibiotiques.

Deux bols de yaourt par jour suffisent à soulager la diarrhée. Ajoutez une banane dans le yaourt ou en dehors pour optimiser les résultats.

2. Le gingembre

Le gingembre est utilisé dans le traitement de l’intoxication alimentaire et peut également aider à se débarrasser des crampes et des douleurs abdominales.

Râpez un petit morceau de gingembre et ajoutez une cuillère à café de miel. La consommation de ce mélange va promouvoir la sécrétion des sucs gastriques et améliorer la digestion. Évitez de boire de l’eau immédiatement après avoir mangé.

Vous pouvez aussi boire du thé de gingembre deux à trois fois par jour pour soigner la diarrhée. Découpez un petit morceau de gingembre et laissez infuser dans une tasse d’eau. Faites bouillir l’eau pendant quelques minutes, égouttez et ajoutez un peu de miel avant de boire. Si vous ne trouvez pas de gingembre frais, vous pouvez utiliser du gingembre en poudre parmi les épices dont vous disposez chez vous.

3. Graines de fenugrec

Les graines de fenugrec sont fortement recommandées pour traiter la diarrhée en raison de leur teneur élevée en mucilage. Le mucilage a un fort effet anti diarrhéique.

Prenez une cuillère à café de graines de fenugrec avec une cuillère à soupe de yaourt.

Alternativement, mélangez une demi-cuillère à café de graines de fenugrec grillées et de graines de cumin, ajoutez deux cuillères à soupe de yaourt et mélangez bien. Consommez le mélange trois fois par jour pour vous soulager rapidement de la diarrhée.

4. Vinaigre de cidre

Un autre remède-maison contre la diarrhée : le vinaigre de cidre. Il agit comme un agent efficace contre les bactéries qui causent la diarrhée.

Ajoutez une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau.

Buvez la solution une fois ou deux fois par jour jusqu’à ce que votre diarrhée disparaisse.

5. Soupe de carottes

La soupe de carotte est un repas très nutritif et connu pour ses vertus antidyspeptiques. La soupe de carotte est particulièrement bonne pour les enfants en convalescence après une diarrhée puisqu’elle fournit les nutriments essentiels perdus pendant la diarrhée.

  • Lavez, épluchez et hachez finement 500g de carottes.
  • Faites cuire les carottes dans un peu plus d’une demi-tasse d’eau pendant environ 15 minutes.
  • Égouttez le liquide.
  • Ajoutez un peu de sel selon le goût.
  • Dégustez la soupe quotidiennement pendant les quelques jours de diarrhée.

6. Le riz blanc

Le riz blanc est parmi les aliments les plus recommandés contre la diarrhée car très facile à digérer. Il peut aider à diminuer la quantité de selles en les solidifiant.

Mangez de petites quantités de riz blanc (sans sauces ni épices). Augmentez progressivement la quantité de riz que vous consommez pour arrêter la diarrhée.

7-Les liquides

La diarrhée peut entraîner une déshydratation de l’organisme. Buvez au moins huit verres d’eau avec de l’eau de noix de coco, prenez des bouillons, des soupes de légumes, et des sodas sans caféine pour stopper la diarrhée. Vous pouvez aussi boire les boissons pour sportifs qui ne contiennent pas de caféine.

Évitez les boissons caféinées et alcoolisées, ainsi que les boissons acides tels que les jus de tomate et d’agrumes.

8-Les bananes

Lorsqu’on souffre de diarrhée, il est conseillé de manger des bananes mûres en raison de leur forte teneur en pectine.

La pectine est une fibre soluble dans l’eau qui aide à réduire la diarrhée. Les bananes sont également riches en potassium, un électrolyte qui prend en charge un certain nombre de fonctions vitales dans le corps.

Manger quelques bananes mûres par jour jusqu’à ce que la diarrhée disparaisse.


9-Le thé à la camomille

La camomille a des propriétés antispasmodiques qui peuvent soulager les douleurs abdominales qui accompagnent les problèmes d’estomac, y compris la diarrhée. Elle est également recommandée pour réduire l’inflammation intestinale.

Trempez une cuillère à café de fleurs de camomille et une cuillère à café de feuilles de menthe poivrée dans une tasse d’eau chaude pendant 10 minutes.

Filtrez et buvez le thé quelques fois par jour.

Vous pouvez aussi boire du thé vert pour aider le système digestif à fonctionner correctement.

10-L’huile de nigelle

La graine de nigelle est utilisée dans le traitement de divers problèmes de santé tels que les gaz, les coliques, l’asthme, la constipation et la diarrhée.

Mélangez une cuillère à café d’huile de graine de nigelle dans une tasse de yaourt nature.

Mangez-en deux fois par jour jusqu’à ce que les symptômes de la diarrhée aient complètement disparus.

Ces remèdes naturels contre la diarrhée peuvent avoir des effets différents selon les personnes en fonction de l’intensité et de la cause de leur diarrhée. Si vos symptômes ne s’améliorent pas au bout de trois ou quatre jours.

Source

Voir aussi:

Comment enlever les verrues à l’aide d’un seul ingrédient
Selon Une étude, les chats s’attachent à nous comme si on était leurs parents
À 104 ans, Kuttiyamma réalise son rêve en apprenant à lire et écrire
Un homme est jugé pour conduite en état d’ivresse, il s’est présenté soûl au tribunal
Une mère de huit enfants partage sa routine spéciale du soir qui commence à 16h30 tous les jours